Le commerce de gros spécialisé dans l'hôtellerie et la restauration appelle à l'aide

Au moment où les mesures d'aides aux charges fixes sont en discussion à Bercy, les fournisseurs des secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et de l'évènementiel, en situation de grande détresse, tirent la sonnette d'alarme.

Publié le 15 février 2021 à 16:50

En raison des conséquences de la crise sanitaire, les entreprises grossistes spécialisées dans l’approvisionnement des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et de l’évènementiel craignent de devoir licencier, contraintes et forcées, pas moins de 100 000 collaborateurs. 85% de ces mêmes entreprises restent exclues des aides accordées au titre du fonds de solidarité modifié le 14 janvier dernier, et leur perte de chiffre d’affaires moyenne est estimée à 40% sur 2020, sans meilleure perspective pour 2021.
Depuis la fermeture de leurs clients, c’est tout l’écosystème du commerce de gros spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration qui est aux abois.

Fédalis (Fédération des distributeurs alimentaires Spécialisés), SYNDDEPI, (Syndicat des entreprises de distribution de produits d'épicerie à destination des professionnels), Culture Viande (Syndicat des entreprises françaises des viandes) et FENNTISS (Fédération Nationale du tissu) demandent un "accompagnement à la hauteur de sa souffrance est absolument nécessaire, impliquant notamment :
- L’accès à la nouvelle aide aux charges fixes en cours de formulation, sans condition quel que soit le niveau de chiffre d’affaires (grand ou petit, car les PME comptent aussi),
- Dès 30% de perte de CA, un accès proportionnel à la perte de CA au fonds de solidarité et aux exonérations de charges pour les fournisseurs de l’hôtellerie / restauration,
- La poursuite de l’accès au régime de chômage partiel préférentiel aussi longtemps que les fermetures perdureront.
C’est un véritable appel à l’aide que le commerce de gros spécialisé dans l’hôtellerie, la restauration et l’évènementiel adresse au gouvernement, à un moment où il approche du point de rupture".

commerce #grossistes# distributeur 




Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 15

Opportunité Passionnante de Serveur/Serveuse dans une brasserie Traditionnelle française au Cœur du 15e Arrondissement de Paris.Vous êtes passionné(e) par l'univers de la restauration et vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique au sein d'un charmant restaurant. 2 ans d'expérience minimum, CDI.

Posté le 11 octobre 2024

Femme/Valet de chambre

73 - TIGNES

Agence de gestion d'appartement implantée à Tignes, recherche une femme de chambre/valet de chambres pour la saison d'hiver. Notre société recherche des personnes qualifiés et avec expériences. Posté logé, voiture de service, tickets restos candidature : info@coonandco.

Posté le 11 octobre 2024

Chef de partie H/F

97 - ST BARTHELEMY

Les restaurant Nao Beach et Le Café situé sur l'île de Saint-Barthélémy, recherche ses derniers éléments suite à des désistements pour la saison d'hiver ou l'année : chef de partie et sushiman. Nao Beach : Cuisine de qualité fusion méditerranéenne et japonaise, 100% produits frais, service du midi

Posté le 11 octobre 2024