Le Comité régional du tourisme Côte d'Azur et le lycée Paul Augier signent un partenariat pédagogique

Nice (06) Une centaine d'étudiants en BTS tourisme devront réaliser une enquête auprès de touristes français et étrangers de la Côte sur deux nouveaux modes de consommation : 'l'e-tourisme' sur internet et le'm-tourisme' sur le mobile.

Publié le 28 janvier 2013 à 16:22

Tout au long de l'année scolaire 2013-2014, les étudiants de première année de BTS tourisme iront à la rencontre des touristes français et étrangers en séjour sur la Côte d'Azur. Leur mission : mieux comprendre les attitudes et les comportements du touriste vis-à-vis des moyens d'information et de communication que permettent les technologies actuelles, de l'e-tourisme (les activités du secteur du tourisme sur internet) au m-tourisme (l'usage des technologies mobiles dans le secteur du tourisme).

Il s'agira d'identifier le comportement des visiteurs vis-à-vis des outils d'information dématérialisés avant, pendant et après leur séjour sur la Côte d'Azur : une vaste enquête qui va du choix du transport et de l'hébergement à la recherche d'information d'activités, de loisirs, de restaurants une fois sur place. Les partages d'expériences, commentaires, mises en ligne de photos et vidéos après le séjour seront également pris en compte. L'enquête se fera in situ, sur les principaux sites touristiques du département des Alpes-Maritimes.

Renforcer leur expérience professionnelle

"L'affaire profite à tous", se réjouissent les signataires de ce partenariat, Alain Gumiel, président du Comité régional du tourisme Côte d'Azur et Francis Kolb, proviseur de l'école hôtelière et de tourisme Paul Augier. "C'est l'occasion pour le CRT Côte d'Azur, de déployer une vaste opération d'enquête auprès des touristes français et étrangers qui fréquenteront la Côte d'Azur en 2013. Et, pour les jeunes, une belle opportunité de se confronter à la réalité économique et de renforcer considérablement leur expérience professionnelle."

Les résultats de cette enquête devraient permettre une analyse plus fine des moyens utilisés pour le choix d'une destination de vacances, des services consommés et de l'influence de la recommandation sur les trois principales clientèles consommatrices de la destination Côte d'Azur, française, italienne et britannique.


Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

Etats-Unis

Executive Pastry Chef (Multi-Unit) Parfait Paris, a French bakery and patisserie founded by a passionate French couple, has been delighting San Diego since 2014. Over the past decade, we have grown into a household name, celebrated for our artisanal craftsmanship, premium ingredients, and commitm

Posté le 16 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

97 - LE PORT

Recherche h/f : cuisinier expérimenté désirant intégrer une équipe jeune et dynamique pour le service du déjeuner en restaurant type brasserie (80 cvts). Passionné et créatif, votre collaboration avec le Chef de cuisine permettra de continuer à faire évoluer notre travail.

Posté le 16 janvier 2025

Boulanger H/F

13 - Les Baux-de-Provence

Nous sommes à la recherche pour notre restaurant lOustau de Baumanière 3* Michelin, d’un BOULANGER-TOURIER (H/F).Vos principales tâches de travail sont : Préparation du matériel Production des viennoiseries et pâtisseries Maîtriser les différents styles de pâtes (feuilletage, sablé…) et les

Posté le 16 janvier 2025