Le club hôtelier, l'outil des professionnels clermontois

Clermont-Ferrand (63)

Publié le 14 avril 2016 à 14:22

Le club hôtelier de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) poursuit ses actions basées sur le dynamisme et l'efficacité. Son site a été mis à jour : "C'est une vitrine indispensable et un outil incontournable. Un clic permet d'accéder à une offre de 2 800 chambres", a souligné le président du club, Yves Giraud (hôtel Océania), lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée début avril. Il s'agit maintenant de faciliter la recherche de salles pour l'organisation de séminaires et congrès. Mais l'absence de transports en commun pour accéder au Zénith et à la Grande Halle reste un handicap. Concrètement, des congrès échappent à la ville pour cette raison.

Le club agit aussi pour la formation. "Nous mutualisons nos demandes, à la fois pour lancer des formations et pour jouer sur le prix de revient pour nos adhérents", a expliqué Guillaume Brun (hôtel Mercure).

Pour lutter contre Airbnb, le club mobilise ses adhérents. "Nous avons des atouts : sécurité, hygiène, contact humain, qualité, services proposés. Nous devons mettre tout cela en avant, le faire savoir à nos clients et aux institutionnels", a insisté Delphine Levadoux (Novotel), membre du bureau. Une commission va être créée au sein du club pour agir et dépasser le stade de l'observation. "Si nous ne pouvons rien contre ces sites, nous devons apprendre à utiliser Tripadvisor, à inciter nos clients heureux à communiquer." L'avenir se joue aussi sur l'e-réputation.

Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

Poste de chef de rang expérimenté(e), service au plateau ( limonade) . Brasserie de luxe clientèle touristique, anglais obligatoire. Un établissement avec de la rigueur et des codes. Profil recherché : dynamique souriant responsable prise de décision independant

Posté le 11 janvier 2025

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 01

Nous recherchons un Manager / Responsable (H/F) café/ restaurant. Expèrience de manager Obligatoire dans des brasseries . Limonade importante service continue. Brasserie de luxe. Nous recherchons une personne motivée rigueur prise d'initiative responsable dynamique

Posté le 11 janvier 2025

Serveur H/F

Suisse

L'Hôtel de ville de Cudrefin recherche, dès le 1er février 2025: SERVEUR/SERVEUSE 60-80% Service à la carte, brasserie, gestion des extras. Français indispensable, allemand ou anglais un atout. Petite équipe dynamique, peu de coupures, 1 à 2 week-ends de congé par mois.

Posté le 11 janvier 2025