Être complémentaire et transparent
La force du duo ? Sa complémentarité. Christine Monteil s'occupe plutôt de la partie spa, tandis que David Gouy se penche davantage sur les aspects techniques. Ses expériences précédentes - notamment à l'hôtel de la Baume à Tourtour et à la Cour des loges à Lyon - lui ont permis d'avoir une bonne vision dans ce domaine. "La maintenance, dans un environnement comme celui-ci, est au centre de nos préoccupations, explique la directrice. Nous sommes sans cesse en alerte". "Cet été, avec 43 °C en journée pendant plusieurs jours, il aurait été impensable d'avoir des problèmes de climatisation, par exemple", ajoute David Gouy, qui s'est occupé, dès son arrivée, du renouvellement en 5 étoiles de l'hôtel. "C'est un challenge important. C'est une remise à niveau pour tout le monde. Et ce sont des dossiers qui prennent du temps", explique-t-il.
Si les deux directeurs s'amusent en se présentant comme frère et soeur après cinq mois de collaboration, pas question de se manquer de respect. "Il faut être transparent l'un envers l'autre ; c'est la clé", affirme le duo, qui se concerte systématiquement pour toutes les décisions à prendre. "Autre point sur lequel nous sommes attentifs, c'est la manière dont nous présentons les choses à nos collaborateurs. Il ne faut surtout pas qu'il y ait d'ambiguïté."
Publié par Romy CARRERE