Les élections professionnelles triannuelles du Bristol Paris (VIIIe) se sont tenues le 6 mai dernier. Pour le collège cadre, l'UNSA est sortie majoritaire de ce scrutin avec la CFDT pour les délégués du personnel et la CFE-CGC est sortie majoritaire pour le comité du personnel. Pour le collège agent de maîtrise, la CFDT est majoritaire pour le comité d'entreprise, l'UNSA a eu deux sièges et la CFDT un siège pour les délégués du personnel. La CGT, qui présentait un candidat auprès du comité d'entreprise, a obtenu deux voix sur 101 votants. Pour le collège employé, l'UNSA, la CFDT et FO ont majoritairement été élus au quotient, la CGT a, elle, été élue à la proportionnelle pour les délégués du personnel. Il en a été de même pour le comité d'entreprise.
Le Bristol Paris a cinq organisations syndicales dont quatre (UNSA, CGC, CFDT et FO) qui ont une représentativité supérieure à 20 %.
Depuis 2010, les effectifs du palace sont passés de 497 à 628 salariés, soit une augmentation de 26,4 %. Depuis quatre ans, 140 CDI ayant été créés, preuve de l'importance que l'hôtel accorde aux emplois stables. Le Bristol a réalisé pour 150M€ de travaux sans fermeture ni plan social, avec maintien des emplois. En 2013, il a dégagé un intéressement record de 3 M€ distribué à l'ensemble de ses salariés.
vendredi 16 mai 2014