Emmanuel et Kristine Renaut ont ouvert en début de saison d’hiver un nouveau restaurant d’altitude, Le Boitet. Sur les pistes, s’accordant aux horaires des remontées mécaniques reliant Saint-Gervais et Megève, le lieu est connu pour sa vue panoramique, notamment sur le Mont-Blanc, depuis la salle ou la terrasse de 60 couverts.
Le restaurant a été rénové mais a conservé son âme. “Nous y servons des recettes familiales de montagne et quelques créations revisitées de la cuisine alpine”, précise Emmanuel Renaut. Un service de vente à emporter est également proposé. Cette ouverture s’ajoute au Bois Prin, une des plus belles tables de Chamonix que le couple a ouvert, il y a quatre ans. À Megève, Le Garde-Manger, épicerie traiteur et boulangerie (pain fabriqué dans son labo de Praz-sur-Arly), et Le Prieuré, bistrot de montagne de 50 couverts étoffent leur savoureuse collection.
Retour aux sources
L'emblématique Flocons de Sel, 3 étoiles au guide Michelin, restera quant à lui fermé cette année. “Il fallait réparer un problème géothermique. On a saisi cette opportunité pour refaire entièrement la cuisine en y apportant quelques améliorations techniques et on a repensé la décoration. Il réouvrira ses portes en automne, encore plus beau qu’avant”, assure le chef. En attendant, pendant les travaux, la table du Flocons de Sel a été transférée au Flocons Village (sa table bistronomique au centre du village). C’est là où tout a commencé. En 1997, le chef y a remporté le Prix Taittinger, puis y est devenu MOF avant d'obtenir la première et la deuxième étoiles. “C’est un retour aux sources, une bonne façon de mesurer le chemin parcouru”, conclut Emmanuel Renaut.

Publié par Fleur TARI-FLON