43 % des établissements de la restauration commerciale introduisent des produits bio en 2019
- 15 % proposent des menus ou des formules avec toutes les composantes bio (versus 9 % en 2018),
- 24 % proposent une offre entièrement bio, à l’exception de quelques produits non disponibles en bio (versus 14 % en 2018),
- 34 % proposent des plats entièrement bio (versus 25 % en 2018).
Comme l’an passé, les fruits frais sont les produits bio introduits par le plus grand nombre de restaurants commerciaux (80 % de ceux qui introduisent des produits bio), suivis des légumes frais (78 %), puis du vin bio proposé par 27 % des établissements.
43 % des acheteurs de produits bio estiment qu’il y a un surcoût lié à l’introduction du bio. Ceux-ci estiment ce surcoût à 16 % en moyenne aussi bien pour les achats des produits qu’au global.
Au global, 45 % des acheteurs estiment que leurs achats de produits bio vont augmenter et 51 % qu’ils seront stables.
(Source : Agence Bio - CSA Research – Septembre 2019)