Marseillais d’origine, son restaurant ‘Rustic is the new chic’ est situé à Dinan, en Bretagne. Laurent Favre Mot y pratique une cuisine inspirée de ses expériences lointaines tout en restant fidèle à son ADN méditerranéen.
Le thème de cette année : Burger trotter. De la sélection de la viande aux choix du pain, des légumes et des fromages, le montage permettra au jury d’être mercredi 30 mars 2022 l’un des meilleurs burgers de France.
Piqûre de rappel
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 janvier sur le site socoparestauration.fr. Laurent Favre Mot, entouré d’un jury de professionnels, sélectionnera sur photos les cinq meilleures recettes de candidats, issus des cinq régions de France en compétition : Île-de-France, Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest, Ouest.
Les 25 finalistes s’affronteront, le 30 mars prochain sur le salon Sandwich and Snack Show (Porte de Versailles), en cinq étapes régionales puis lors d’une finale nationale réunissant les cinq meilleurs de chaque région. Il ne restera que le gagnant 2022 de la Coupe de France du Burger by Socopa.
Le grand public pourra aussi élire le burger coup de cœur du public 2022 à travers les réseaux sociaux de la compétition. La recette qui remportera le plus de votes permettra à l’heureux élu de remporter la somme de 500€.