"Nous avons cherché à créer un lieu harmonieux, qui soit également source de détente et de ressourcement", déclare Camille Wargny. D'où un jardin japonais - qu'elle a planté elle-même -, un espace fitnes et un sauna. Sa fille, Laure Zucconi, architecte décoratrice et artiste photographe a activement participé au projet. On lui doit notamment la galerie de photos dans les couloirs de l'hôtel.
Décoration simple et harmonieuse
L'hôtel, confié au cabinet d'architectes Basselier Jarzaguet, se joue des volumes avec une belle hauteur sous plafond dans le lobby, cassée avec le rideau de mailles de métal qui tombe du plafond "et qui pèse une tonne", précise Camille Wargny, ou le puits de lumière réalisé dans le salon de petit déjeuner retravaillé façon Eiffel. Laure Zucconi a choisi une décoration simple, harmonieuse, sur des variations d'or, d'argent et d'acier Corten (dont la couleur bronze se patine avec le temps). La totalité des objets, à l'exemple des luminaires réalisés sur mesure, proviennent d'Italie. Les tissus sont signés Pierre Frey et la literie vient de Garnier-Thiebaut.
Enfin, comble de l'esprit arty qui règne dans la Villa, les propriétaires ont disposé un peu partout dans l'hôtel des sculptures et objets d'art qui donnent à ce petit hôtel discret ce charme bien particulier des maisons bourgeoises de Paris.
Publié par X. S.