La Team France unie derrière Nicolas Davouze

Le 7 mai prochain, à Stockholm, Nicolas Davouze défendra les couleurs de la France à la sélection européenne du Bocuse d'or. La Team France, composée d'anciens candidats français, se démène pour le soutenir.

Publié le 07 mai 2014 à 12:46
« En se qualifiant, Nicolas Davouze est entré dans la spirale infernale et fabuleuse du Bocuse d'or, résume François Adamski, président de la Team France. Maintenant, il doit réussir le concours du Bocuse d'or Europe à Stockholm, les 7 et 8 mai prochains. La Team France est là pour subvenir à ses besoins afin qu'il puisse se concentrer sur la cuisine, les garnitures, son organisation… Nous souhaitons tous qu'il soit fin prêt pour cette étape capitale qui détermine sa participation à la finale internationale du Bocuse d'or à Lyon ».
C'est en 2012 que la Team France est née. Une initiative des anciens lauréats qui souhaitaient offrir un sérieux coup de main à leur successeur, à l'image de ce qui se passaient déjà dans certains pays étrangers. Soutien financier, apport régulier d'ingrédients pour les entraînements et de matériels pour recréer un box à l'identique de celui du concours, transmission de savoir-faire et d'expérience des anciens gagnants, organisation de soirées de soutien, création d'un poster de présentation avec un graphiste, mise en place d'une campagne de communication… les missions sont nombreuses. Sous la présidence de François Adamski, les chefs Régis Marcon, Michel Roth, Philippe Mille, Yannick Alléno, Jérôme Jaeglé, Franck Putelat, Jacky Fréon, Fabrice Desvignes et Serge Vieira ont monté la Team France et ont pris les décisions stratégiques qui s'imposaient pour être efficace. Par exemple dans la recherche des sponsors qui est essentielle. Ils ont d'ailleurs réussi à tous les convaincre de rempiler pour la nouvelle édition. Depuis peu, la Team France s'est même étoffée avec l'arrivée d'Emmanuel Renaut, Thibaut Ruggeri (lauréat 2012), Jean-Marie Gautier, Guillaume Gomez, Bernard Leprince et Fabrice Prochasson (coach 2012).
Nicolas Davouze, sous-chef du Château Saint-Martin à Vence, son commis Justine Parret et son coach, le MOF Franck Ferigutti sont en partance pour la Suède. A leurs côtés, « une équipe d'enfer » comme la qualifie François Adamski.
« Il faut que les chefs sachent que le Bocuse d'or n'est pas un concours inaccessible, dit François Adamski. Il faut se lancer. La Team France est là pour aider le candidat »
. Avis aux candidats pour la session 2017.

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, qui a ouvert ses portes en juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quarti

Posté le 11 avril 2025

Adjoint de direction de restaurant H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, il a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartier en plein essor démographique ré

Posté le 11 avril 2025

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 11 avril 2025