Son immense façade de bois s'impose toujours au regard lorsqu'on arrive à l'Alpe d'Huez (Isère). Repris par le groupe Maranatha en août 2014, le Pic Blanc arbore désormais une quatrième étoile qui témoigne de sa totale transformation. "J'ai voulu faire de cet hôtel un lieu intemporel, en osmose avec la montagne, en créant un écrin dont les matériaux traditionnels - bois, écorces, fibres, velours, fourrures - servent de lignes pures et contemporaines", résume l'architecte Dominique Bezes à qui le groupe marseillais a confié le chantier et la décoration, pour un montant de 3,9 M€.
Désormais, plus de cloisons côté salons et salle de restauration, mais des espaces douillets et un panorama à couper le souffle. L'hôtel de 92 chambres et suites, dispose désormais, en rez-de-neige, d'un Spa Pure Altitude avec hammam, sauna, bains bouillonnants et trois salles de massage, d'un ski shop et d'un vaste local à ski. La piscine a aussi été reliftée. Cette montée en gamme hôtelière devrait s'accompagner d'une évolution côté restauration. "En janvier, les chefs de nos treize hôtels en montagne ont été formés par Alain Ducasse Formation", glisse Frédéric Cervantes, le nouveau directeur multisites de l'Alpe d'Huez. Le groupe compte en effet trois hôtels 4 étoiles dans la station, ce qui représente la moitié de l'offre haut de gamme de l'Alpe d'Huez : l'ex-hôtel d'Eurogroup, le Royal ours blanc, l'Alpenrose et le Pic blanc.
Publié par Nathalie RUFFIER