C’est dans le cadre du food market Boom Boom Villette à Paris, que le jury du tout premier Creative Food Challenge a dégusté hier soir en public les plats des cinq finalistes avant de les interroger sur leurs concepts. La Cuisine de Souad a remporté le Prix Kiosque, soit la mise à disposition d’un kiosque pendant six mois au sein de Boom Boom Villette et le Prix coup de cœur du Guide Ultime avec une vidéo et un rebranding par l’agence Etmerci. La Cuisine de Souad, c’est de la street food marocaine végane et bio élaborée par Leila et Tarek Idrissi. « Souad car c’est le prénom de notre mère aujourd’hui disparue. Nous rendons hommage à sa cuisine au travers de recettes marocaines authentiques, revisitées de manière vegane », résume Tarek Idrissi.
Le frère et la sœur ont participé à une vingtaine d’événements l’année dernière de Welovegreen au Mots pour Mots à La Villette. Depuis plus de deux ans, ils fonctionnent en tant que traiteur événementiel. Leur produit phare ? Le sandwich Mechoui Msemen : grillade de pleurotes marinés dans un assaisonnement méchoui, salade de crudités et sauce maison dans une galette feuilletée marocaine (12,90 euros). A la dégustation, Alain Ducasse, très porté sur le végétal, a estimé que le sandwich était « très épicé et savoureux ». Au menu également : Tajine Kefta végétale, bowl, briwates (bricks aux légumes de saison, sauce tomate ail persil), maaqodas (beignets de pomme de terre frits, sauce yaourt et pickles d’oignon rouge) et des desserts. Leur brunch est actuellement servi tous les week-ends à La Cité Fertile de Pantin.
Quant au Prix Stand Food, il revient à l’enseigne Oté, street food de cuisine réunionnaise, avec Rodrigue Barcilon, Justin Arnal et Clément Fraisse. Les trois associés commencent les travaux de leur premier point de vente, rue Jean-Pierre Timbaud à Paris. Live Nation France leur offre un kiosque de restauration lors de l’édition 2024 du Main Square Festival à la Citadelle d’Arras.
Publié par Nadine LEMOINE