La CPME rappelle sa position sur le RSI

Publié le 28 février 2017 à 10:46
« De nombreux cotisants aux RSI se plaignent tout à la fois d'être maltraités et mal assurés. Il n'est pas rare aujourd'hui que les créateurs d'entreprises choisissent leur statut uniquement pour cotiser au régime général en adoptant la forme sociétale de SAS. Face à cette situation, certains proposent purement et simplement la suppression du RSI en omettant de préciser que cela ferait bondir les cotisations. Le RSI, dont la gouvernance est aujourd'hui assurée par un Président soutenu et installé par l'U2P (UPA et UNAPL) n'hésite pas à proposer d'assujettir au paiement de cotisations sociales les dividendes des dirigeants de SAS, restreignant de ce fait la liberté des indépendants » explique la CPME (anciennement CGPME) qui s'insurge contre cette proposition. Pour la confédération, il  est surtout urgent d'engager : « une profonde réforme du régime en ne taxant que les revenus réellement prélevés par les dirigeants et en permettant, comme dans le régime général, l'auto déclaration et l'auto paiement des cotisations. Taxer les dirigeants de SAS ne résoudrait en rien les problèmes actuels ».


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

29 - LE CONQUET

Rejoignez le Sainte-Barbe Hôtel & Spa MGallery ****, un lieu de travail unique face à la Mer d'Iroise. Situé au Conquet, charmante ville touristique à 30 km de Brest, notre établissement emblématique de la collection MGallery recrute pour la saison estivale 2025 ainsi que pour des postes en CDI à l'

Posté le 25 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - PROPRIANO

« Le Napoleon » Bar à Tapas à Propriano en Corse du Sud recherche un second de cuisine ou chef de partie expérimenté afin de compléter son équipe pour la saison 2025. Établissement en bord de mer, poste logé à 2mn à pied, nourri. De Juin à Fin Septembre.

Posté le 25 mai 2025

Chef de cuisine H/F

68 - AMMERSCHWIHR

Équipe jeune et dynamique, nous cherchons un/une chef/cheffe pour signer une carte de cuisine saisonnière, focalisée sur des produits de qualité provenant de petits producteurs locaux. Nous accueillerons et accompagnerons avec plaisir de jeunes chef.fes ou cuisiniers plus expérimentés !

Posté le 25 mai 2025