A chaque moment de la journée, la Coupole et la Petite Coupole (400 places assises dont 70 pour le lounge) répondent aux différents besoins de la clientèle. « La totalité de l'offre a été revue en fonction des nouvelles attentes des clients. Nous devons y répondre quel que soit l'heure », explique Anne Sachet, directrice executive des brasseries du groupe Flo. Ainsi dès 8h du matin, du petit déjeuner avec sa baguette parisienne Moisan au déjeuner avec le choix entre le restaurant et la nouvelle carte snacking, en passant par le tea time (gâteaux maison avec le nouveau chef pâtissier Benoît Weber et un partenariat avec Pierre Hermé pour la livraison quotidienne de l'Ispahan, thés Mariages Frères), ou la fin de journée et les cocktails du bar Joséphine dont 5 inédits, rien n'a été oublié. D'autant que la brasserie, ouverte 7/7 de 8 h à 23 h ou minuit, va récupérer le fameux dancing en sous-sol pour des soirées à thème et des séminaires/réceptions.
A la tête de l'établissement, le directeur Stéphane Tendero et le chef Vakhtang Meliava recrutés pour assurer l'ouverture de la nouvelle Coupole. L'équipe (90 salariés en salle, 45 en cuisine dont 4 pâtissiers) a reçu des formations au service clients et sur les nouvelles offres. Pour la brasserie, avec le nouveau chef, la carte concilie les classiques (Châteaubriant béarnaise avec le retour de l'andouillette et des rognons de veau à la Beaugé) et les créations comme la Tatin de noix de saint-jacques et endives, beurre blanc aux agrumes. Un menu « Les saisons à la Coupole » change toutes les 3 semaines (39 euros). Ticket moyen à 45 euros. Le menu Joséphine avec coupe de champagne et amuse-bouche (59 euros) et le menu Belle époque (entrée + plat ou plat + dessert) à 25 euros complètent une carte dans laquelle le banc d'écailler est toujours à l'honneur avec des nouveautés côté plateaux en version solo ou duo.
« Nous voulons être plus proches des clients et reconquérir la clientèle parisienne en lui faisant découvrir l'établissement par le biais de nos offres accessibles, souligne Anne Sachet. Nous voulons réenchanter la Coupole".
Publié par Nadine LEMOINE