La Coupole repart de plus belle

Paris (75) La brasserie mythique du Boulevard du Montparnasse présente un nouveau visage après de conséquents travaux et la création d'espaces dédiés pour les nouvelles offres qui se déclinent tout au long de la journée à partir du 19 novembre.

Publié le 13 novembre 2015 à 16:45
La Coupole a retrouvé de sa superbe après plusieurs semaines de travaux de rénovation pointus dans le respect de cette salle classée qui a vu tant de têtes couronnées et célébrités. Inaugurée en 1927, ce symbole de la vie parisienne a gardé ses codes Art Déco, mais aussi travaillé son insonorisation, ses jeux de lumières et déterminé des espaces en concoctant des offres en continu. La Coupole (restaurant à nappes blanches) et La Petite Coupole (derrière les baies vitrées et près du bar, un espace lounge) cohabitent désormais sur une surface de 500 m2.
A chaque moment de la journée, la Coupole et la Petite Coupole (400 places assises dont 70 pour le lounge) répondent aux différents besoins de la clientèle. « La totalité de l'offre a été revue en fonction des nouvelles attentes des clients. Nous devons y répondre quel que soit l'heure », explique Anne Sachet, directrice executive des brasseries du groupe Flo. Ainsi dès 8h du matin, du petit déjeuner avec sa baguette parisienne Moisan au déjeuner avec le choix entre le restaurant et la nouvelle carte snacking, en passant par le tea time (gâteaux maison avec le nouveau chef pâtissier Benoît Weber et un partenariat avec Pierre Hermé pour la livraison quotidienne de l'Ispahan, thés Mariages Frères), ou la fin de journée et les cocktails du bar Joséphine dont 5 inédits, rien n'a été oublié. D'autant que la brasserie, ouverte 7/7 de 8 h à 23 h ou minuit, va récupérer le fameux dancing en sous-sol pour des soirées à thème et des séminaires/réceptions. 

Classiques et créations

A la tête de l'établissement, le directeur Stéphane Tendero et le chef Vakhtang Meliava recrutés pour assurer l'ouverture de la nouvelle Coupole. L'équipe (90 salariés en salle, 45 en cuisine dont 4 pâtissiers) a reçu des formations au service clients et sur les nouvelles offres. Pour la brasserie, avec le nouveau chef, la carte concilie les classiques (Châteaubriant béarnaise avec le retour de l'andouillette et des rognons de veau à la Beaugé) et les créations comme la Tatin de noix de saint-jacques et endives, beurre blanc aux agrumes. Un menu « Les saisons à la Coupole » change toutes les 3 semaines (39 euros). Ticket moyen à 45 euros. Le menu Joséphine avec coupe de champagne et amuse-bouche (59 euros) et le menu Belle époque (entrée + plat ou plat + dessert) à 25 euros complètent une carte dans laquelle le banc d'écailler est toujours à l'honneur avec des nouveautés côté plateaux en version solo ou duo.
« Nous voulons être plus proches des clients et reconquérir la clientèle parisienne en lui faisant découvrir l'établissement par le biais de nos offres accessibles, souligne Anne Sachet. Nous voulons réenchanter la Coupole".

 

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

20 - COTI CHIAVARI

Lagnonu 5* recherche pour compléter son équipe une femme de chambre ou un valet de chambre expérimenté, bonne mentalité, travail rapide, propre. Expérience en hôtellerie de luxe indispensable. Poste logé et nourri.

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Le MOJO Paris 17ème, restaurant Bistronomique de 40 places à 100 m de l'Etoile, vers Ternes et la FNAC C'est une cuisine entièrement ouverte, une carte bistronomique créative qui change tous les 2 mois, des viandes d'exception cuites à la braise sur un Kamodo, un Chef pâtissier pour d'incroyables d

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

Sommelier H/F, Responsable de Salle H/F, Second de cuisine H/F, Chef de partie H/F, Commis de cuisine H/F, Le chef japonais Nobuyuki Akishige, fort d'un parcours remarquable dans plusieurs maisons étoilées (La Vague d'Or à Saint-Tropez*** auprès d'Arnaud Donckele, Le K2** à Courchevel, La Pyramid

Posté le 19 avril 2025