Ces collaborations, 4 par an en moyenne, ont le mérite de positionner la marque sur le haut de gamme et sur le créneau de la pizza française. « La stratégie grands chefs entamée il y a quelques années est aussi une réponse à la clientèle qui veut une montée en gamme du produit, dit Eric Villedieu, directeur général de La Boîte à Pizza. Même si la pizza 4 fromages et la Régina restent les plus grosses ventes, 30% de la clientèle se laisse séduire par ces pizzas éphémères de grands chefs ».
En parallèle, La Boîte à Pizza a monté des partenariats avec des marques de produits françaises comme Boursin ou le jambon Aoste. Ces pizzas à base de produits élaborés par des marques reconnues font aussi partie des pizzas éphémères qui nourrissent la chaîne en nouveautés.
Pour faire parler d'elle, La Boîte à Pizza présente également des pizzas au titre Saveur de l'année. En 2014, c'est la Mythic Burger (moutarde américaine, mozzarella, boeuf haché, tomate fraîche, cornichons américains, oignons frits, keptchup) qui vient de se voir décerner ce titre. Présente sur Facebook avec 94.000 fans, elle compte aussi sur son nouveau site internet (mis en ligne dans un mois) pour lequel le système dédié aux commandes a été revu afin de les rendre plus aisées. 20% des ventes passent aujourd'hui par le site et la chaîne entend au moins doubler ce chiffre. D'ailleurs, dans deux mois, c'est l'application iPhone qui sera disponible pour les commandes en ligne.
La Boîte à Pizza se donne les moyens de communiquer et trouve les idées. En 2014, outre les pizzas de chef, on devrait entendre parler des pizzas basses calories (- de 600 calories) qui répondraient à une vraie attente de la clientèle. A suivre.
Publié par Nadine LEMOINE