Le projet s'enracine sur un réseau de partenaires à diverses échelles géographiques, à commencer par le Grand Est et l'Alsace en particulier. Parmi eux, mentionnons les hôtels de luxe comme le groupe Barrière, Le Parc, Les Haras ou bien encore La Cheneaudière. Des leaders du tourisme de loisir nous soutiennent également comme Center Parcs et probablement, demain, Europa Park.
Dans le contexte d'expansion du secteur du bien-être, l'Université de Strasbourg a développé le Master Wellness Management. L'objectif de ce diplôme est de former des professionnels à la gestion de structures touristiques offrant du bien-être et des loisirs sportifs dans différents secteurs. Cette formation compte 800 heures d'enseignements répartis sur deux ans. Une partie est dispensée sous la forme de sorties pédagogiques, l'idée étant d'aller à la rencontre des professionnels directement au coeur de leurs établissements. Au final, cette logique de l'alternance couplée à un engagement prononcé de partenaires variés témoignent des intérêts réciproques qui animent étudiants et employeurs. Un échange gagnant-gagnant en somme !
Publié par Claude DIBIASE