L'université de Strasbourg lance le master Wellness Management

Strasbourg (67)

Publié le 26 mars 2018 à 14:02
Le tourisme de bien-être connaît actuellement un développement sans précédent. Rien qu'à l'échelle du Grand Est, de multiples projets de construction ou d'extension sont en cours ou programmés pour les années à venir. Citons l'hôtel Le Parc et le domaine de la Léonardsau à Obernai, le domaine des Trois Forêts à Center Parcs, le pôle Grand Nancy Thermal ou bien encore l'extension d'Europa Park : tous font construire des complexes « Spa Wellness ».

Le projet s'enracine sur un réseau de partenaires à diverses échelles géographiques, à commencer par le Grand Est et l'Alsace en particulier. Parmi eux, mentionnons les hôtels de luxe comme le groupe Barrière, Le Parc, Les Haras ou bien encore La Cheneaudière. Des leaders du tourisme de loisir nous soutiennent également comme Center Parcs et probablement, demain, Europa Park.

Dans le contexte d'expansion du secteur du bien-être, l'Université de Strasbourg a développé le Master Wellness Management. L'objectif de ce diplôme est de former des professionnels à la gestion de structures touristiques offrant du bien-être et des loisirs sportifs dans différents secteurs. Cette formation compte 800 heures d'enseignements répartis sur deux ans. Une partie est dispensée sous la forme de sorties pédagogiques, l'idée étant d'aller à la rencontre des professionnels directement au coeur de leurs établissements. Au final, cette logique de l'alternance couplée à un engagement prononcé de partenaires variés témoignent des intérêts réciproques qui animent étudiants et employeurs. Un échange gagnant-gagnant en somme !

#UniversitedeStrasbourg# master

 

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles