Aux Sables d'Olonne (Vendée) le départ du Vendée Globe, un tour du monde
en solitaire qui a lieu tous les quatre ans, approche. En marge de cette course
d'ampleur internationale, de nombreux visiteurs (1,2 millions en 2012) viennent
sur le village du Vendée Globe, ouvert du 15 octobre au 6 novembre. L'Umih 85 y
a vu l'occasion d'intégrer le pavillon Vendée Tourisme avec un stand générique Hôteliers
de Vendée, partagé avec des chaînes et des hôteliers indépendants.
Ensemble, ils ont lancé une campagne pour sensibiliser les visiteurs aux
avantages et services de l'hôtel, par rapport à d'autres modes d'hébergement. Réalisée
par l'agence de communication Rellinger, elle mise sur des visuels humoristiques
et décalés, à la fois pour attirer l'attention des visiteurs, moderniser l'image
de l'hôtellerie et illustrer la notion de service. "Avec la concurrence
des plateformes comme Airbnb ou Abritel, nous voulions réexpliquer aux clients
ce qu'est un hôtel. Et également leur rappeler que réserver directement auprès des
établissements permet d'avoir des tarifs souvent plus avantageux qu'en passant par une
centrale de réservation en ligne", indique Emmanuelle Alain, directrice de
l'Umih 85.
Par ailleurs, dans le but de valoriser la gastronomie vendéenne et les
produits du terroir, l'Umih 85 - en collaboration avec l'Association française des Maîtres restaurateurs – a invité chaque jour un chef labellisé – soit 22 en
tout, dont deux étoilés - à réaliser une recette devant le public, de 11 h 30 à
13 h 30 sur l'espace animation.
Publié par
Laetitia Bonnet Mundschau