- Jean-Baptiste Lemoyne confiant sur la reprise touristique en France
Lors d'un point presse organisé le 26 avril, le ministre délégué chargé du Tourisme s'est réjoui des bonnes performances enregistrées dans l'Hexagone depuis les vacances de février. Les prévisions pour le printemps et l'été laissent présager une activité soutenue, à l'exception du tourisme d'affaires et des entreprises du voyage. - Crise sanitaire : l'hôtellerie française aperçoit le bout du tunnel
L'activité hôtelière en France se porte mieux et les perspectives pour 2022 sont encourageantes, selon l'étude annuelle Les Tendances de l'hôtellerie que le cabinet In Extenso vient de présenter. Toutefois, des disparités persistent selon les régions, 300 000 postes restent à pourvoir dans le secteur et la crise ukrainienne a déjà des conséquences sur certaines dépenses. - Les restaurants par abonnement, ça marche ?
L'idée n'est pas nouvelle mais la proposition d'abonnement à la table de restaurants connaît un nouvel essor à la faveur d'habitudes de consommations inspirées par Netflix, les salles de sport ou encore la téléphonie. Les expérimentations se multiplient. Elles sont à l'initiative d'indépendants comme de chaînes de restauration. Mieux conceptualisées, elles reçoivent autant d'intérêt de la part des clients que des observateurs du marché de la restauration.
Emploi de mineurs pour la saison d'été : quelle est la réglementation ? Réponse sur SOS Experts Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
Podcast : le burger a-t-il encore un avenir sur le marché Français ?, sur Facebook
Deux ans après avoir attaqué Axa, elle l’emporte à l’amiable, sur Twitter
Du tac au tac : 5 questions à… Coline Faulquier, sur Instagram