À Nice, le Poppies a fait le buzz en ouvrant ses portes le 29 janvier au déjeuner. Une centaine de clients ont été servis sous les caméras et devant les policiers. Christophe Wilson a été mis en garde à vue pour emploi d'une personne sans papier, mais pas pour avoir ouvert son restaurant. Il en est sorti le 28 janvier au soir.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a donné une conférence de presse le 28 janvier, dans laquelle il a indiqué que l'efficacité du couvre-feu à 18 heures face à la propagation de l'épidémie s'estompe. Le porte-parole du Gouvernement, Gabriel Attal, a également indiqué qu'il fallait prendre des mesures supplémentaires. Le président de la République, Emmanuel Macron, pourrait prendre la parole dimanche soir ou lundi soir selon certaines sources.
Xavier Alberti, PDG des Collectionneurs (585 hôtels et restaurants), a rédigé une pétition adressée au Premier ministre, Jean Castex, et au ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, mise en ligne sur change.org. Il demande que les prêts garantis par l'État soient transformés en obligations perpétuelles, c'est-à-dire sans date de remboursement, mais portant un intérêt annuel (1 % par exemple).
Doit-on utiliser des gants pour éviter les contacts avec les aliments ? Réponse sur SOS Experts Hygiène en fiches pratiques
Michelin Grande-Bretagne & Irlande 2021 : Hélène Darroze et Clare Smyt décrochent 3 étoiles, sur Twitter
L'Hôtel du Sentier a ouvert ses portes à l'entrée du passage du Caire, à Paris, sur Instagram
#Récap#