L'EPMTTH candidate pour un partenariat durable avec la Région Île-de-France

Paris (75) Les contrats seront modulables et individualisés selon les besoins des CFA. L'expérimentation commencera fin 2012 avec une vingtaine d'établissements représentatifs de l'offre de formation francilienne.

Publié le 01 juin 2012 à 19:18
Régis Guéret, l'intendant de l'EPMTTH (école de Paris des métiers de la table, du tourisme et de l'hôtellerie), a finalisé le dossier de candidature. Le CFA se met sur les rangs pour signer un contrat de développement durable avec la région Île-de-France. Allant au-delà des questions liées stricto sensu à la formation, les établissements signataires engageront des échanges avec la Région. Trois autres volets seront envisagés :  le CFA en tant qu'acteur économique, sa gouvernance interne avec l'ensemble de son personnel et sa démarche environnementale. "Nous avons choisi le volet de la responsabilité environnementale, explique Régis Guéret. Notre centre de formation est sensibilisé depuis longtemps à cette question. À l'occasion de la récente extension de notre troisième étage, une toiture végétalisée a été installée. Ces travaux, réalisés avec l'aide de la Région, incluaient également l'isolation de façades de la partie ancienne du bâtiment".

Outils dédiés

Les pistes de travail sont nombreuses : comment mieux gérer la consommation des fluides, réduire la consommation énergétique des bâtiments, préserver la biodiversité en privilégiant des produits éco-responsables dans tous les champs d'activité du CFA… "Nous espérons ainsi bénéficier, par le biais de nos contacts avec la Région, des conseils avisés de ceux qui sont déjà bien avancés en la matière", souligne l'intendant qui sera le référent de l'établissement dans le cadre de l'expérimentation mise en place avec les CFA signataires. Une série d'outils dédiés seront mis à leur disposition : le guide Mon éco-CFA, un répertoire des associations oeuvrant autour du champ de l'environnement et des formations liées au développement durable. La liste des CFA sélectionnés devrait être connue au cours du mois de juin.

Publié par Lydie ANASTASSION



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Chef de Partie tournant H/F du 13 décembre 2024 au 31 mars 205 Vos responsabilités : • Réception et contrôle des marchandises. • Mettre en place le poste de travail auquel il est affecté. • Être polyvalent et tournant dans les autres postes de la cuisine. • Exécuter toutes les tâches que

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Recherche SERVEUR H/F, expérience d’au moins 5 ans en brasserie traditionnelle, maîtrisant l’anglais. Recherche personne sérieuse, motivée et dynamique. Horaire: du mardi au samedi de 12:00-23:00 Rémunération: 2300€ net/mois + tips.

Posté le 22 novembre 2024