L'Association française des Maîtres restaurateurs veut renforcer sa visibilité

Avec un nouveau logo, la refonte de son site internet et un ambassadeur médiatique, l'organisation multiplie les initiatives pour faire connaître le titre auprès des professionnels et du grand public.

Publié le 17 juin 2014 à 19:24

Pour fêter ses quatre années d'existence, l'Association française des Maîtres restaurateurs (AFMR) s'est réunie à la Terrasse Mirabeau (Paris, XVIe), l'établissement du chef Pierre Négrevergne. Créée sous la houlette de l'État en 2010 par Francis Attrazic, président de l'association, et Claude Izard, président des Cuisineries gourmandes, l'AFMR a pour mission de promouvoir le titre tant auprès des professionnels que du grand public.

Francis Attrazic a profité de l'occasion pour dévoiler la nouvelle identité visuelle de l'AFMR, avec un nouveau logo : un R bleu, blanc, rouge, que ses membres pourront apposer sur leur plaque de Maître restaurateur, sans avoir à la changer. "Ce logo constitue une nouvelle identité visuelle plus forte, plus affirmée et surtout plus repérable pour les clients", précise Francis Attrazic.

Autre innovation, la refonte du site internet de l'association, avec une présentation plus actuelle. Si tous les Maîtres restaurateurs sont référencés sur ce site, les membres de l'association bénéficient quant à eux d'une visibilité accrue, notamment sur la carte de France avec un renvoi sur le site du restaurateur. Les membres sont référencés aussi dans l'annuaire papier tiré à 200 000 exemplaires deux fois par an. L'adhésion à l'AFMR, pour une cotisation de 240 € TTC par an, est une démarche volontaire qui permet de soutenir le développement du titre, celui-ci ne bénéficiant d'aucun financement ou aide de l'État pour sa promotion.

L'AFMR s'appuie aussi sur des personnalités médiatiques pour faire connaître le titre auprès du consommateur : Laurent Gerra a ainsi été promu ambassadeur du titre. Pour l'humoriste et imitateur, "la table c'est comme le théâtre, il s'agit de donner du plaisir. Et les grandes décisions sont toujours prises autour d'une grande table."


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Nous recherchons un Chef de Cuisine talentueux et passionné pour rejoindre notre brasserie située à Boulogne Billancourt. Si vous avez une expérience solide en cuisine et que vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique avec des horaires équilibrés, cette opportunité est pour vous ! -3

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

SPHERE, restaurant gastronomique situé dans le 8ème arrondissement et le Chef TETSUYA YOSHIDA recrutent un nouveau chef de partie (H/F). Poste en coupure uniquement. Salaire attractif selon profil. Profil motivé (e) / esprit d'équipe / rigueur. Expérience souhaitée en tant que chef de partie de

Posté le 19 mai 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 16

A l'occasion d'une nouvelle ouverture, nous recrutons un Chef de cuisine (H/F) pour un restaurant gastronomique. Vous disposez d'un grand relationnel et avez la passion des belles choses, le goût du travail soigné et souhaitez mettre votre passion au service d'un groupe dynamique, n'hésitez plus

Posté le 19 mai 2024