Le burger ne cesse de se réinventer. Après les burgers gourmets, les baos burgers ou encore les tacos burgers, le sushi burger débarque à Paris. Kimochi, ouvert depuis fin 2022, en a fait son produit phare. “C’est la fusion entre le burger et les sushis. Les sushis burgers existent aux États-Unis et ça fait un carton”, assure le fondateur, Jijy Chou.
Bientôt un brunch japonais
Chez Kimochi, le pain bun est remplacé par une galette de riz frite avec de la panure panko. Le best-seller marie filet de saumon mi-cuit, purée de truffe noire, emmental braisé, avocat, roquette, wakamé, radis rouge et sauce Unagi, mais cinq autres recettes sont également au menu, entre 15 et 19 €. La clientèle, qui “vient à 80 % pour le sushi burger”, peut aussi commander des rolls, des nigiris, des tatakis ou des sashimis, et dès le mois de mai, l’enseigne proposera un brunch japonais quotidien. “Une première, poursuit-il. Il y a une belle offre autour du tea-time japonais à Paris, mais rien pour le brunch. Au menu, il y aura notamment des gaufres aux haricots rouges, du nato [du soja fermenté], du pain perdu ou du tiramisu à la japonaise au yuzu ou au thé vert…”
Un concept qui attise la curiosité
L’établissement attire une clientèle de “Parisiens friands de nouveautés, de tous les âges”. Caché au détour du Passage des Panoramas, le restaurant de 50 places assises a mis les bouchées doubles sur sa communication afin d'accroître sa visibilité. Pari gagnant. “Il y avait tellement de monde au début qu’on avait du mal à gérer les flux”, avoue l’autodidacte qui espère, à terme, dupliquer le concept.
#kimochi# #paris#
Publié par Violaine BRISSART