Plus accessible que l’Orient-Express, plus spacieux qu’un van, le Chill Bus offre une expérience atypique : cet “hôtel sur roues”, aménagé à bord d’un bus anglais, permet de partir à la découverte de différentes régions de l’Hexagone. Le rez-de-chaussée abrite une petite cuisine, une douche en circuit fermé économe en eau, des toilettes et de grandes banquettes. Huit couchettes confortables sont nichées à l’étage, tandis que le toit peut se transformer en terrasse pour prendre l’apéritif. “C’est le confort d’un hôtel classique, mais avec la liberté du road trip, déclare le fondateur Pierre Lebat. Nous stationnons toujours dans des propriétés privées, chez des agriculteurs ou des ostréiculteurs par exemple, pour avoir des spots uniques.”
Le bus fait le buzz
Au menu : produits locaux et spécialités régionales concoctées par le maître des lieux, une “ambiance très conviviale” et des activités variées (canoë, paddle, pêche aux coquillages…). Comptez 100 € par jour et par personne (activités, transport et hébergement en demi-pension compris), pour des formules organisées ou sur mesure. “Une partie des bénéfices est reversée à des associations qui aident les enfants défavorisés ou hospitalisés à partir en vacances”, précise-t-il.
Le Chill Bus propose des week-ends sur la Côte d’Opale et en Baie de Somme de mars à fin juin, et des séjours plus longs en Bretagne de juillet à septembre. Familles et groupes d’amis sont au rendez-vous. “L’accueil est complètement dingue, se félicite l’entrepreneur. Ça fait le buzz ! Tous les week-ends sont quasi-pleins jusqu’en juillet.” Un bel exemple de slow-tourisme, qui permet de savourer les petites routes de campagne, à 70 km/h.
insolite #bus# #chillbus#
Publié par Violaine BRISSART