L’isolement, Astrid Beaufils en a fait la dure expérience. Après dix ans passés dans l’univers de la mode, la jeune femme traverse une période noire, entre burn-out, confinements et solitude. “À partir de 30 ans, on peut se retrouver facilement très isolé. L'OMS en a d’ailleurs fait le mal du siècle”, note-t-elle. Pour “recréer du lien”, l’entrepreneuse décide d’organiser à Paris un premier dîner avec dix inconnus, au printemps 2023.
15 000 membres actifs
Depuis, Dixner rencontre un franc succès, affichant une présence dans 56 villes en France, cinq villes à l’étranger (Toronto, Berlin, Bruxelles, Londres, Marrakech), 15 000 membres actifs, 2 000 expériences organisées et une centaine de restaurants partenaires. “Je ne pensais pas que ça fonctionnerait aussi bien. Les gens ont vraiment envie de sortir de leur zone de confort”, confie-t-elle.
Les candidats s’inscrivent sur le site. Un questionnaire rapide permet à un algorithme de les matcher avec neuf autres personnes “qui n'ont pas le même métier et qui ont dix ans de différence au plus”. L’adresse du restaurant, quant à elle, est gardée secrète jusqu’à la veille du dîner.
Dixner, qui débarque à Marseille fin février (et bientôt Aix-en-Provence et Nice), propose des dîners (à 80 €, tout compris), des repas plus gastronomiques en présence d’un chef (140 €), des brunchs, des apéros (19 €), et prochainement des ateliers créatifs. Son ambition ? Devenir le “leader des expériences matchées”.
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Publié par Violaine BRISSART