Le groupe américain Hyatt a annoncé dans un communiqué sa volonté d'accroître son portefeuille de marques en Europe d'ici à la fin 2023, avec plus de 20 nouveaux contrats de gestion et de franchise. Ces propriétés devraient rejoindre 63 hôtels de la marque Hyatt parmi neuf marques distinctes déjà implantés dans 22 pays européens. Le groupe souhaite mettre l'accent sur ses marques lifestyle et Independent Collection.
C’est en France qu’Hyatt détient actuellement son plus grand portefeuille d’hôtels en Europe, notamment suite à la récente introduction du premier hôtel double marque Hyatt Place et Hyatt House à l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Les marques Hyatt House et Hyatt Place représentent de fortes opportunités de croissance en France, en particulier pour les villes où le groupe n’est pas encore présent. Ainsi, en 2021, le Hyatt Place Rouen devrait ouvrir ses portes sur le site d’un ancien bâtiment scolaire et le Hyatt Place Cannes deviendra le 14e hôtel Hyatt en France.
Les accords récemment conclus en Europe comptent les projets suivants :
- le Park Hyatt London River Thames à Londres (203 chambres) ;
- le Hyatt Centric Cambridge au Royaume-Uni ;
- sous l’enseigne The Unbound Collection by Hyatt, le Grand Hansa Hotel (224 chambres) à Helsinki (Finlande)et le Hotell Reisen (144 chambres) à Stockholm (Suède) ;
- le Hyatt Centric à Reykjavik (Islande) ;
- L'ancien Byblos à Mijas (Espagne) repris sous la marque The Unbound Collection by Hyatt ;
- deux Andaz, à Lisbonne (Portugal) et Prague (république tchèque) ;
- le resort Alila La Gruyère (Suisse).