Hôtellerie : le récap du mois

Enquête In Extenso : les hôteliers inquiets face à la situation sanitaire ― Ouverture du Chouchou, hôtel et lieu de vie ― Un bilan de la saison estivale en demi-teinte pour Logis Hôtels ― Les vacances près de chez soi, nouveau marché pour les hôtels haut de gamme ― B&B Hôtels lance une offre spéciale pour les étudiants en recherche de logement... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 02 octobre 2020 à 16:05

Les professionnels de l'hébergement ont vu leur activité fortement impactée depuis le mois de mars et appréhendent les mois à venir, note le cabinet de conseil dans une enquête publiée le 24 septembre. Ils demandent un fort soutien de la part des pouvoirs publics.

 

Hôtel, mais aussi food court, bar guinguette, salle de concerts, de stand-up, de yoga et espace bains… le Chouchou (Paris, IXe) se veut multifonction et touche à tout, en s'ouvrant à toutes les clientèles et en faisant découvrir les multiples facettes de la culture française.

 

Alors que le chiffre d’affaires de Logis Hôtels affiche une hausse de 11 % en juillet et août, par rapport à la même période de 2019, le réseau dresse un bilan mitigé de la saison estivale. Ce chiffre masque en effet de fortes disparités selon les régions et les deux mois d’été n’ont pas permis de réel rattrapage en matière de chiffre d’affaires.

 

Proposer à clientèle locale de faire une pause le temps d'un week-end, de vivre une expérience à part et de bénéficier de packages spécialement étudiés : cette tendance permet aux hôtels 4 et 5 étoiles d'avoir de nouveaux clients en fin de semaine, notamment à Paris où la clientèle d'affaires et internationale manque toujours à l'appel.

 

Des tests antigéniques seront diponibles à partir de la mi-octobre dans les hôtels espagnols du groupe. Les clients pourront passer le test avant leur départ en vacances ou en arrivant à la réception de l’hôtel.

 

Intégrés dans les hôtels, les espaces myWO disposent d’une enseigne et de mobilier distincts. Ouverts ou fermés, ils proposent un environnement de travail sur mesure, adapté aux besoins spécifiques des clients.

 #recap# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

73 - LES BELLEVILLE

HOTEL PASHMINA***** VAL THORENS Derniers postes à pourvoir pour finaliser son Equipe pour l'Hiver 2024/2025 Recherche H/F, Cuisine : Chefs de partie , et Commis prêt à rejoindre une équipe de collaborateurs impliqués & passionnés Salle : Maitre d'Hôtel, Chef de Rang & sommelier Pratique

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - VALMEINIER

Restaurant front de neige à Valmeinier (Savoie) recrute SECOND DE CUISINE / CUISINIER h/f pour la saison d'hiver pour renforcer son équipe existante depuis plusieurs années. Nous recrutons personnel motivé, expérimenté, rapide et courtois (anglais souhaité). Le gros du travail se fait de 11H à

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

69 - LYON 06

RESTAURANT TAKAO TAKANO, Lyon, 2 étoiles au guide Michelin recherche H/F ses collaborateurs : Chef de Rang , Commis de Salle, Sommelier. Chef de Partie et Sous Chef . En CDI 39 heures. Congés hebdomadaires 2 jours et demi consécutifs (samedi, dimanche et lundi midi). Maîtrise de l'Anglais dem

Posté le 24 novembre 2024