Plus de 50 000 commandes (sur place, par téléphone ou sur le site internet) ont été livrées (Uber Eats et Deliveroo) ou retirées depuis le lancement des services, représentant ainsi en moyenne 5% du chiffre d’affaires par restaurant. Pour l’instant, 75 restaurants sur les 120 de l’enseigne du groupe Bertrand ont mis en place click & collect et la livraison.
Hippopotamus indique que ces deux services permettent de combler les moments d’activité plus calmes des restaurants : beaucoup de commandes sont passées avant 12h30 ou avant 20h. Le soir reste cependant le moment le plus sollicité par les clients, avec une part de 60% des commandes. Le pic d’activité est observé le dimanche, s’expliquant en partie par l’effet “frigo vide” du dernier jour de la semaine.
A propos des produits les plus commandés par les clients, c’est la catégorie boeuf qui séduit principalement, représentant ainsi ¼ du chiffre d’affaires. Dans le Top 5 des produits les plus demandés, on retrouve notamment l’entrecôte, mais aussi une offre à partager avec le Panier de Grignotage, les Ribs, les Burgers… et le menu Kids. Le tout est soigneusement emballé dans des packagings en carton recyclable.
Selon une étude du cabinet Research and Markets, le secteur de la livraison alimentaire devrait connaître une croissance de l’ordre de 10 % d’ici 2026.
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