Après plus de 20 ans d’abstinence télé, Hippopotamus (Groupe Bertrand) signe son grand retour avec une campagne de plusieurs films au ton « bon enfant » et déculpabilisant, diffusée en tv et en digital. « Si si, j’ai déjà essayé de manger du quinoa… mais ça ne tenait pas sur la grille du barbecue... », « Le tofu ? Sérieusement… Est-ce qu’on a déjà entendu quelqu’un s’exclamer : MMMM, je me ferais bien un bon tofu-frites ! », « Je me souviens, un jour j’ai goûté du boulghour. Et puis ma femme m’a réveillé, j’étais en sueur et j’hurlais. »
Cette campagne, dont l’objectif est de recréer de la considération envers l’enseigne sur une cible large 25-49 ans, bénéficie d’une diffusion de 4 semaines consécutives en TV (du dimanche 31 mars au samedi 27 avril) sur les grandes chaînes nationales TF1 et M6 ainsi que sur les chaînes de la TNT. Ce dispositif sera complété d’un puissant volet VOL, mobile et Social Media (du dimanche 7 avril au samedi 4 mai) pour toucher et recruter une cible plus jeune.
« Cette nouvelle campagne s’inscrit dans le travail colossal de transformation, de modernisation et de refonte de nos cartes que nous menons avec nos équipes depuis 18 mois autour du Steak House à la Française. Avec une carte revue et recentrée autour de généreuses pièces de viande de qualité, nous souhaitions communiquer notre changement et donner envie de redécouvrir notre enseigne mythique. Nous avons cherché à renforcer la puissance et la différenciation d’Hippopotamus – Le Steak House à la Française - en déclarant notre flamme aux amateurs de viandes de qualité, tendres et généreuses tout en véhiculant des valeurs de partage, convivialité et d’humour qui font partie de notre ADN depuis 50 ans ! », dit Philippe Hery, directeur général de l’enseigne Hippopotamus.