Happy Families, Troquet des Kneckes, The Board Room, Warpzone et Les Augustes sous les projecteurs du Prix Heineken SAS 2015

Cinq établissements, installés dans cinq régions différentes et sélectionnés pour leur innovation et leur engagement sociétal, sont désormais récompensés chaque année par Heineken.

Publié le 15 juin 2015 à 17:50
Le Prix Heinken SAS récompense des établissements ou projets d'établissement novateurs, responsables socialement et fiables économiquement. « Ce Prix a pour objectif de soutenir les initiatives et les talents des C.H.R d'aujourd'hui et de demain. Nous sommes convaincus du rôle sociétal des établissements C.R.H. sur le territoire et cette deuxième édition du Prix a une nouvelle fois permis de mettre en lumière la créativité des patrons de cafés en France, avec des projets résolument modernes et attractifs. Elle récompense également de jeunes entrepreneurs dont les projets ont pour point commun de vouloir renouveler l'expérience du consommateur » a indiqué Pascal Sabrié, président d'Heineken France. 50 dossiers avaient été reçus et cinq ont été retenus : un par région. La sélection a été faite par jury professionnel composé de : Lucie Arnoux, Directrice Commerciale Consommation Hors Domicile Heineken Entreprise, Sandra Benjilani, Responsable Communication Externe & RSE Heineken France, Pierrick Burgault, écrivain, journaliste et photographe, spécialisé dans les guides dédiés aux bistrots, Arnaud Burgot, Directeur Général de la plateforme de crowdfunding Ulule, Jean Girardon, Vice-Président de l'Association des Maires de France (AMF), Roland Héguy, Président Confédéral de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH), Benoît Liger-Belair, Directeur Commercial et Partenariats de l'Agence pour la Création d'Entreprises (APCE), Christian Millau, fondateur du guide Gault et Millau et Olivier Rey, Directeur Commercial France Boissons. Le nom des établissements gagnants vient d'être dévoilé par Pascal Sabrié. Les heureux vainqueurs ont chacun reçu un chèque de 10 000 euros.

Les lauréats du Prix Heinken SAS 2015

Happy Families (Paris 2ème) pour la région Ile-de-France : « Partant du constat qu'il est difficile et coûteux pour les parents de faire garder leurs enfants et de prendre du temps pour soi à Paris,  Bastien Yverneau (33 ans) et sa soeur Garance Yverneau (36 ans) ont lancé Happy Families en décembre 2013. Cet établissement offre aux parents un service de garderie abordable et de qualité pour leur permettre de profiter des différents services sur place : café-restaurant, salon de coiffure, ateliers de remise en forme. »

Le Troquet des Kneckes (Strasbourg) pour la région Est : « Franck Meunier (43 ans) est un directeur d'établissement soucieux de valoriser sa région. Lorsqu'il ouvre son restaurant en février 2015 en plein centre-ville de Strasbourg, il décide de mettre l'Alsace à l'honneur. À l'heure où de moins en moins d'établissements sont baptisés en Alsacien, le Troquet des Kneckes est un lieu chaleureux orné de dictons alsaciens qui propose des produits traditionnels à des prix abordables. Le Prix Heinkenen S.A.S récompense ici l'authenticité de l'établissement dans une région au patrimoine gastronomique et brassicole riche. »

The Board Room (Lille) pour la région Nord : « Laurentin Dathis (27 ans) et son frère Timothée Dathis (24 ans) ouvriront en fin d'année le futur haut lieu de la convivialité et du partage à Lille, avec un café dédié aux jeux de société. Ce concept venu du Canada modernise l'expérience du jeu de société : vous êtes accueilli et conseillé par de véritables passionnés du jeu qui vous proposent des centaines de références venues du monde entier. »

Warpzone (Rennes) pour la région Ouest : « Créé début 2015 par 4 jeunes bretons et conçu pour les amateurs de jeux vidéos, cet établissement d'un genre nouveau, à l'esprit pub avec quelques touches futuristes, se veut avant tout un lieu d'échanges et de convivialité. Il entend surfer sur la tendance forte autour du gaming en France en créant une ligue du jeu vidéo pour affronter d'autres bars d'e-sport en France. Il met également en place des activités spécifiques à destination des personnes muettes et malentendantes. »

Les Augustes (Clermont-Ferrand) pour la région Sud : « L'établissement existe depuis plus de 20 ans.  Emmanuel Lamy (34 ans) est co-gérant et à l'origine du réseau des cafés-lecture en France. Le Prix Heineken S.A.S récompense l'engagement sociétal très fort de cet établissement, engagé dans la lutte contre l'illettrisme et les inégalités culturelles. Empreint d'une volonté forte de se renouveler pour pérenniser son activité - d'une activité de lecture et d'écriture - il s'est ouvert à d'autres activités culturelles : projections, débats d'actualité ... »

Publié par Sy.S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

68 - COLMAR

Chef de partie H/F Deux jours et demi de congés hebdomadaire (dimanche, lundi et mardi midi). Possibilité de logement. Type d'emploi : Temps plein

Posté le 10 janvier 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Restaurant La Fontaine de Mars.Poste de chef de partie.Salaire 2200Net.Repos Mercredi/Jeudi.PAS DE COUPURE.1semaine du matin 8H-16H30//1semaine du soir 15H30-00H30.Cuisine Traditionelle.Chef Pierre Saugrain.Contact Charles Boudon 0627551518

Posté le 10 janvier 2025

Cuisinier H/F

Luxembourg

Restaurant Bistronome à Strassen (au Luxembourg) recherche un cuisinier pour le 15 Février ou à convenir. Cuisine de qualité et produits frais. Fermé le Dimanche et les Lundis (2 jours de repos consécutifs) Horaires coupées. Possibilité de logement. Situé près du centre ville. transports gratuit

Posté le 10 janvier 2025