Guillaume Gomez va se consacrer au rayonnement international de la gastronomie française

Le chef du Palais de l'Elysée quitte ses fonctions pour assurer une nouvelle mission, toujours auprès du Président, celle de promouvoir la cuisine française et tous ses acteurs.

Publié le 24 février 2021 à 17:27

Après 25 ans à l’Elysée, à servir plus de 2 millions de repas pour quatre présidents et les 800 agents qui oeuvrent au sein de la Présidence, Guillaume Gomez (arrivé comme jeune appelé et devenu le chef des cuisines) passe la main. « J’ai décidé de continuer à servir mon pays autrement » annonce-t-il sur Twitter en expliquant que ses nouvelles fonctions le mettait « au service du rayonnement international de notre gastronomie, de nos savoir-faire, de nos producteurs, de nos restaurateurs et de nos artisans. Toujours pour la France». A partir de début mars, il sera officiellement "représentant personnel du président de la République auprès des acteurs et des réseaux de la gastronomie et de l'alimentation, afin de promouvoir les arts culinaires de la France". 

Guillaume Gomez, co-président d’Eurotoques et président des Cuisiniers de la République, était déjà fortement engagé dans la défense de notre patrimoine et des producteurs. Il va s’y consacrer à plein temps.

Guillaume Gomez Chef Elysée 

 

 

 

 

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024