GHR : naissance d'un nouveau syndicat patronal dans le secteur de l'hôtellerie-restauration

Didier Chenet, président du GNI, Hervé Dijols, président du SNRTC, et Emmanuel Saussard, président du SNRPO, viennent d'annoncer un rapprochement pour créer un nouveau syndicat représentatif dans la profession.

Publié le 14 novembre 2022 à 18:38

Nous avons décidé de fondre nos organisations dans une seule et nouvelle organisation. Nous allons mutualiser tous nos moyens, partager nos forces, ambitions au service de la profession, sous toutes ses formes.” Didier Chenet, président du Groupement national des Indépendants (GNI), et Hervé Dijols, président du syndicat national de la restauration thématique et commerciale (SNRTC), ont annoncé, ce 14 novembre lors du 7e congrès du GNI, se rapprocher également du SNRPO pour créer une nouvelle organisation professionnelle : Le  Groupement des hôtelleries et restaurations de France (GHR). Un vote qui s’est fait à l’unanimité des membres du SNRTC et du SNRPO. “Je vous assure de notre enthousiasme et de notre volonté de faire évoluer positivement nos entreprises”, a témoigné Emmanuel Saussard, président du SNRPO, qui regroupe les cafétérias et la restauration de concession.

Concrètement, ce nouveau syndicat devrait prendront forme en janvier 2023. Le GNI détiendra la moitié de la représentation, et les deux autres organisations se partageront l'autre moitié. “Il ne doit pas y avoir de corps hégémonique quand on veut se réunir. Il faut accepter les différences. Il n'y aura pas d'entité hégémonique pour prendre le pouvoir de la maison commune à laquelle nous aspirons tous”, a expliqué Didier Chenet. 

#GHR# GNI SNRTC


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME, PATIO) sur le Port-du-Cap-d'Agde Recrute ses futurs Chefs de rang /Limonadiers h/f pour saison ou à l'année. Vous aurez en charge la responsabilité d'un groupe de tables, habitué au gros débit et sens du commerce exigé, expérience simila

Posté le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le Monchu Chamonix-Mont-Blanc est un restaurant de spécialités savoyardes mais aussi une cuisine de bistrot traditionnelle. moyenne de 400 cvts /jour. Nous recherchons h/f CHEF de RANG. Poste à pourvoir au 10 mai, au 1er juin et 1er juillet. Contrat CDI ou CDD, nourri(e) logé(e) SEUL(e) en plein cen

Posté le 04 mai 2024