Glisser, dans un pain aux flocons d'avoine, une saucisse de volaille, de la mâche, des pousses d'épinards et des champignons blancs. Napper avec une étonnante sauce verte composée d'épinard et de thé matcha. Telle est la recette du Bronxois, l'une des plus atypiques de Gabe.
Ouvert depuis fin septembre à Paris, juste à côté de République, le fast-good Gabe saupoudre sa 'French touch' sur les hot-dogs new-yorkais. Ici, les clients peuvent choisir entre l'une des six recettes maison, ou donner libre cours à leur créativité, en choisissant pain, sauce, saucisse (boeuf, volaille ou porc) et garniture. "Au total, ce sont 300 combinaisons possibles", glisse le cofondateur, David Oks, qui revendique par ailleurs un "véritable engagement éthique".
Un concept éthique et accessible
Après des mois de recherches à travers la France, David Oks sélectionne une farine bio de Bretagne, un boucher alsacien… Epaulé par des consultants, des chefs et des boulangers, il élabore la recette des pains et la carte des hot-dogs. Sans oublier les desserts maison, à mi-chemin entre la France et les États-Unis (clafoutis aux fruits de saison, muffin, cupcake…). "Tout est frais. Pour le pain et les pâtisseries, nous faisons deux fournées par jour, dans notre laboratoire situé à quelques kilomètres de Paris", assure-t-il.
Autre pilier du concept : un "établissement populaire, à prix accessibles". La formule hot-dog, dessert et boisson s'affiche à 8,50 €. Dès l'ouverture, Gabe a ainsi drainé un public transgénérationnel, majoritairement féminin.
En pleine phase de rodage, l'adresse affine ses recettes, ses formats de hot-dogs et ses horaires, avant de se lancer dans la livraison et le développement de solutions digitales innovantes - David Oks était précédemment consultant en stratégie numérique. Le déploiement d'un réseau en propre, puis franchisé, pourrait suivre à l'horizon 2017.
Publié par V.B.