Franz-Joseph Unterlechner remporte le prix ArsNova, Cuisine d'Auteur
La 57e édition du prix Arsnova (ex Taittinger) s'est déroulée le 4 février 2025, dans les locaux du Cordon Bleu, à Paris. C'est le candidat pour l'Allemagne qui en est sorti victorieux.
Arnaud Corpet (au centre), entouré de Raphaël Garel (à droite), Matthieu Maeder et Emmanuel Renaut (à gauche).
La 57e édition du Prix ArsNova de Cuisine d'Auteur (anciennement nommé Le Taittinger), qui s'est déroulée le 4 février, dans les locaux du Cordon Bleu Paris, vient d'être remporté par Franz-Joseph Unterlechner (chef cuisinier au sein du Schwarzreiter Tagesbar & Restaurant à Munich, il a remporté en 2019 le concours Top Chef Allemagne), qui représentait l'Allemagne. Il est suivi de Raphaël Garel (Paul Bocuse à Collonges au Mont-d'Or), qui représentait la France, puis de MatthieuMaeder (sous-chef de cuisine au Valrose à Rougemont), pour la Suisse.
Cette édition 2025 avait pour thème la canette. Les candidats ont dû réaliser deux épreuves de 4 heures : une première avec une recette de leur choix, autour de la cannette, pour 8 personnes. Et une deuxième recette imposée autour de l'huître Gillardeau, chaude ou froide. "Aujourd'hui il y a un produit avec une expression libre, on est sur une cuisine d'auteur", explique Emmanuel Renaut.