Pour mieux vous assurer de la fiabilité et de la fluidité de votre site, demandez à vos équipes et à vos proches de se placer en clients et de le tester. Faites-le aussi, c'est souvent révélateur !
- pensez aux visuels (si les OTA vous en demandent autant, c'est qu'ils ont un impact sur la conversion) et à un contenu riche, notamment en parlant de votre destination, en affichant les avis clients, etc. ;
- soyez accessible : affichez vos coordonnées de façon bien visible et, sur chaque page du site, ajoutez un outil de chat si vous le pouvez ;
- si vous êtes un établissement saisonnier, changez votre page d'accueil dès que les réservations pour la saison prochaine commencent ;
- jouez la carte de l'émotion en montrant que c'est vous qui accueillez le client dans votre établissement (les OTA ne le peuvent pas) ;
- une fois le client dans votre hôtel, incitez-le à revenir en réservant en direct, sans le moraliser. Il doit y trouver un avantage, pas se sentir coupable d'avoir choisi la simplicité d'une OTA ;
- traquez le comportement de vos visiteurs avec Google Analytics ou d'autres outils, pour revoir votre contenu si besoin.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE