10 conseils pour afficher des photos sur votre site internet

Bien choisir ses visuels pour son site internet est nécessaire pour attirer et capter les voyageurs.

Publié le 06 mai 2015 à 14:22
 
Il est indispensable de choisir avec soin les photos que vous présenterez sur votre site internet pour attirer et capter les voyageurs. C'est avec ces éléments que les clients peuvent se faire une idée visuelle de votre établissement avant d'y séjourner, ils sont également des moteurs d'upselling (de montée en gamme).

 

1. Le cadre : pensez à afficher dès l'accueil une image extérieure de votre établissement. Ce sera le premier contact avec votre client sur internet, mais également lorsqu'il arrivera dans votre hôtel. Ce type de photo permet également au client de reconnaître votre établissement dès son arrivée.

 

2. La vue : la vue depuis les chambres, depuis le restaurant, depuis les espaces communs… peut être décisive dans le choix du client.

 

3. La réception ne doit pas être oubliée. Une photo de la réception permet d'apercevoir le personnel qui accueillera le client dès son arrivée.

 

4. La restauration : si votre hôtel inclut un restaurant, valorisez-le à travers des photos des lieux mais également du chef, des plats… et surtout pensez à montrer l'offre du petit-déjeuner. En voyant le petit-déjeuner avant son arrivée, le client peut être incité à l'inclure dans sa réservation.

 

5. L'équipement : piscine, espace fitness, spa, plage privée… mettre en valeur ces équipements peut convertir plus aisément un client hésitant.

 

6. Les chambres : si vous proposez plusieurs catégories de chambres, illustrez chacune d'entre elles, en les légendant. Pensez surtout à joindre des photos des salles de bains.

 

7. Attention aux détails : n'affichez pas de photos sur lesquelles on aperçoit une poubelle, des objets mal disposés… Privilégiez un éclairage naturel.

 

8. Préférez les photos prises depuis un angle, qui donnent plus de perspective à une chambre.

9. La résolution des photos compte pour permettre un affichage rapide sur votre site. La rapidité de chargement d'un site fait partie des critères que Google intègre pour établir le référencement dans les résultats de recherche. Affichez des photos de qualité mais pas trop lourdes.

 

10. Comparez les offres de photographes professionnels, qui savent mettre en valeur votre offre. Par contre, exigez des photos réalistes, pour ne pas tromper vos clients.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 11

Le Villaret, restaurant Bistronomique, proche de la place de la République, Cuisine française authentique depuis plus de 30 ans par le Chef Olivier Gaslain Recherche : Chef de Partie (H/F), personne motivée, salaire selon profil. Produits exclusivement de saison, Posté en coupure du mardi au Same

Posté le 05 juillet 2025

Commis de salle / Runner H/F

Suisse

NOUS RECHERCHONS POUR DE SUITE RUNNER - SERVEUR POSTE EN CDI (PAS DE SAISON) A PLEIN TEMPS, EXPÉRIENCE GROS DÉBIT, BONNE CONDITION PHYSIQUE ÉQUIPE JEUNE ET DYNAMIQUE, LOOK ATYPIQUE BIENVENU. PARLANT FRANÇAIS, VÉHICULE OBLIGATOIRE. POSTE LOGÉ, (PAYANT) CHAMBRE INDIVIDUELLE AVEC SALLE DE B

Posté le 05 juillet 2025

Chef de rang H/F

64 - BIARRITZ

Le Groupe Annie Famose recherche à renforcer ses équipes de salle pour la saison d'été 2025 ou en CDI pour plusieurs de ses établissements situés à Biarritz et ANGLET Nos établissements saisonniers : Le Petit Café, le Blue Cargo Nos établissements hoteliers : La Petite Plage, Le Café de Paris,

Posté le 05 juillet 2025