10 conseils pour afficher des photos sur votre site internet

Bien choisir ses visuels pour son site internet est nécessaire pour attirer et capter les voyageurs.

Publié le 06 mai 2015 à 14:22
 
Il est indispensable de choisir avec soin les photos que vous présenterez sur votre site internet pour attirer et capter les voyageurs. C'est avec ces éléments que les clients peuvent se faire une idée visuelle de votre établissement avant d'y séjourner, ils sont également des moteurs d'upselling (de montée en gamme).

 

1. Le cadre : pensez à afficher dès l'accueil une image extérieure de votre établissement. Ce sera le premier contact avec votre client sur internet, mais également lorsqu'il arrivera dans votre hôtel. Ce type de photo permet également au client de reconnaître votre établissement dès son arrivée.

 

2. La vue : la vue depuis les chambres, depuis le restaurant, depuis les espaces communs… peut être décisive dans le choix du client.

 

3. La réception ne doit pas être oubliée. Une photo de la réception permet d'apercevoir le personnel qui accueillera le client dès son arrivée.

 

4. La restauration : si votre hôtel inclut un restaurant, valorisez-le à travers des photos des lieux mais également du chef, des plats… et surtout pensez à montrer l'offre du petit-déjeuner. En voyant le petit-déjeuner avant son arrivée, le client peut être incité à l'inclure dans sa réservation.

 

5. L'équipement : piscine, espace fitness, spa, plage privée… mettre en valeur ces équipements peut convertir plus aisément un client hésitant.

 

6. Les chambres : si vous proposez plusieurs catégories de chambres, illustrez chacune d'entre elles, en les légendant. Pensez surtout à joindre des photos des salles de bains.

 

7. Attention aux détails : n'affichez pas de photos sur lesquelles on aperçoit une poubelle, des objets mal disposés… Privilégiez un éclairage naturel.

 

8. Préférez les photos prises depuis un angle, qui donnent plus de perspective à une chambre.

9. La résolution des photos compte pour permettre un affichage rapide sur votre site. La rapidité de chargement d'un site fait partie des critères que Google intègre pour établir le référencement dans les résultats de recherche. Affichez des photos de qualité mais pas trop lourdes.

 

10. Comparez les offres de photographes professionnels, qui savent mettre en valeur votre offre. Par contre, exigez des photos réalistes, pour ne pas tromper vos clients.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

35 - ST MALO

MAITRE D'HOTEL / CHEF DE RANG SAISONNIER H/F CDD / CDI Le Restaurant LE ROCHER référencé au Guide Michelin recrute un Maître d'Hôtel / Chef de Rang (H/F) pour renforcer son équipe. Nous proposons une cuisine bistronomique et une belle carte de vins sélectionnés pour une clientèle française et

Posté le 15 juin 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 20

Le Café La Chope, situé 69 Place de la Réunion, 75020 Paris, recrute en CDI/CDD/Extra un CHEF DE RANG H/F ou SERVEUR H/F ou RUNNER H/F. Terrasse + terrasse estivale (environ 200 places assises), bar d'envoi, cuisine brasserie traditionnelle sans coupure. Équipe jeune (moyenne d'âge 30 ans), clien

Posté le 15 juin 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

67 - SELESTAT

L'Hôtel**** de l'Illwald à Sélestat recrute pour renforcer la brigade de cuisine de son restaurant bistronomique : Un(e) second(e) de cuisine (H/F), un(e) chef(fe) de partie (H/F) et un(e) commis(e) de cuisine (H/F) Candidat(e) motivé(e), avec une expérience significative en cuisine, efficace, dy

Posté le 14 juin 2025