Expérience client : "l'enjeu pour les CHR est désormais de réussir le pari de la transformation digitale"

Publié le 14 juin 2021 à 17:41

En 60 ans d’existence, France Boissons reconnaît n’avoir jamais connu pareille situation : la fermeture imposée des cafés, restaurants et discothèques sur tout le territoire. Soit 90% d’activité à l’arrêt pour l’entreprise durant les périodes de fermeture et un chiffre d’affaires divisé par deux en 2020. 80% des 50 000 clients du distributeur sont des CHR. Durant les périodes de confinement, 40% d’entre ont essayé la vente à emporter. Le 19 mai, date de réouverture en terrasse, 30% des établissements clients ont rouvert. Fin mai, ils étaient 63% et la bière a représenté 48% des volumes commandés. Aujourd’hui, la filiale d’Heineken France, dirigée par Loïc Latour, fait ce constat « l’enjeu pour les CHR désormais est de réussir le pari de la transformation digitale pour améliorer l’expérience consommateur. Depuis plus d’un an, le monde de la restauration fait face aux transformations dues à la crise sanitaire. La généralisation du télétravail et la succession d’épisodes de fermetures des établissements ont bousculé les modèles et accéléré les changements ». Les menus QR code et le paiement sans contact sont quasiment devenus la norme. Le bio et l’offre locale sont les deux autres tendances qui se sont dessinées durant cette période inédite. France Boissons pointe également le changement de comportement des professionnels ; avant la crise 15% des commandes s’effectuaient en ligne. Elles devraient atteindre 30% cette année et 1 commande sur 2 en 2022, sachant que 25% des commandes sont passées en dehors des heures d’ouverture du distributeur. Mais aussi que les attentes ne sont pas les mêmes d’un territoire ou d’une ville à l’autre. France Boissons annonce dans cet esprit le lancement d’une marketplace orientée autour d’une offre premium, bio et locale, la mise en place d'une offre de services axées digitalisation et développement durable et sa volonté de devenir le distributeur CHD le plus contributeur d'une économie verte.

Digital FranceBoissons distributeur #développementdurable#


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

91 - PALAISEAU

Nous recherchons notre futur(e) Chef(fe) de cuisine pour le restaurant d'entreprise EDF R&D SACLAY situé à PALAISEAU (91). Poste à pourvoir en CDI à temps complet (37h), du lundi au vendredi, de 7h à 15h30. Prise de poste souhaitée au 25 août 2025. Nombre moyen de couverts quotidiens : 500 Taille d

Posté le 31 juillet 2025

Barman(maid)

13 - ARLES

Les Maisons d’Arles<br><br>Nos maisons situés au cœur d'Arles offrent un cadre de travail dans des endroits uniques et pleins de caractère, avec de réelles opportunités de voyager dans une atmosphère conviviale.<br><br>Avec une approche dynamique et profondément humaine des métiers de l'hôtellerie-r

Posté le 31 juillet 2025

Chef de partie H/F

13 - ARLES

Les Maisons d’Arles<br><br>Nos maisons situés au cœur d'Arles offrent un cadre de travail dans des endroits uniques et pleins de caractère, avec de réelles opportunités de voyager dans une atmosphère conviviale.<br><br>Avec une approche dynamique et profondément humaine des métiers de l'hôtellerie-r

Posté le 31 juillet 2025