Et si vous tentiez le Bocuse d'or

Lyon (69) Le candidat qui représentera la France lors du Bocuse d'or 2017 à Lyon sera connu le 21 septembre lors des épreuves de la sélection hexagonale. Pour participer, il faut s'inscrire avant le 25 mai.

Publié le 23 septembre 2015 à 14:05
Les 20 et 21 septembre prochains, à la Maison de la Mutualité à Paris, les 8 finalistes réaliseront en 5 heures et en public les deux recettes qui leur auront permis d'être sélectionnés pour le Bocuse d'or France. Dans le dossier d'inscription, outre leur CV, les cuisiniers (âgés de 22 ans minimum) doivent joindre une recette pour le plat viande sur le thème du pigeon et 3 garnitures. Le plateau sera fourni par l'organisation pour limiter les frais des candidats. Et la recette d'une entrée libre sur assiette à base de maquereau. « Nous avons voulu rendre le concours plus accessible aux  cuisiniers. Il y a moins de frais engagés, des produits peu onéreux et plus de temps pour se préparer, explique Régis Marcon, président de la sélection française. Ce concours est formidable. Il ne doit pas faire peur. Il y a un vrai soutien du candidat français, logistique, financier et du conseil de la part de la Team France Bocuse d'Or, présidée par François Adamski et composée d'anciens candidats français et de partenaires ».
Le candidat qui remportera la sélection France en septembre aura huit mois pour préparer le Bocuse d'or Europe programmé les 9 et 10 mai 2016 à Budapest, en Hongrie. Et autant pour peaufiner ses plats pour la finale mondiale à Lyon en janvier 2017.


 

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

20 - COTI CHIAVARI

Lagnonu 5* recherche pour compléter son équipe une femme de chambre ou un valet de chambre expérimenté, bonne mentalité, travail rapide, propre. Expérience en hôtellerie de luxe indispensable. Poste logé et nourri.

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Le MOJO Paris 17ème, restaurant Bistronomique de 40 places à 100 m de l'Etoile, vers Ternes et la FNAC C'est une cuisine entièrement ouverte, une carte bistronomique créative qui change tous les 2 mois, des viandes d'exception cuites à la braise sur un Kamodo, un Chef pâtissier pour d'incroyables d

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

Sommelier H/F, Responsable de Salle H/F, Second de cuisine H/F, Chef de partie H/F, Commis de cuisine H/F, Le chef japonais Nobuyuki Akishige, fort d'un parcours remarquable dans plusieurs maisons étoilées (La Vague d'Or à Saint-Tropez*** auprès d'Arnaud Donckele, Le K2** à Courchevel, La Pyramid

Posté le 19 avril 2025