C'est la dernière tendance du marché du voyage en ligne : les applications spécialisées dans les ventes de dernière minute. Face à la jeune start-up française VeryLastRoom, l'espagnol Blink booking tente de s'implanter sur le marché hexagonal.
Pour les deux applications, le principe est le même : proposer à la vente des chambres en dernière minute uniquement (de 11 heures à 6 heures pour Blink, de 12 heures à 2 heures pour VeryLastRoom).
Le modèle économique de Blink Booking s'approche de celui de Groupon, en sélectionnant les 4 établissements proposant les plus forts rabais par ville et par jour avant de les proposer à la vente. Blink est en outre spécialisé sur le marché premium des 4 étoiles et plus.
VeryLastRoom est plus ouvert et s'approche davantage du modèle d'une agence de voyages en ligne classique. Il présente tous ses hôtels partenaires, quelle que soit leur gamme et leur localisation. VeryLastRoom souhaite surtout développer son offre auprès des hôtels entrée de gamme.
Nicolas Salin, p.-.d.g. de VeryLastRoom, souligne le principal atout séduction de son application : "Nous sommes les seuls à utiliser le concept du prix dégressif en temps réel, ce qui est totalement unique sur le marché."
Enfin, si Blink Booking est déjà présent sur iPhone et Android, VeryLastRoom poursuit son développement et prévoit le lancement de son appli Android dès cet été.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE