Approvisionnements
« Le cycle normal des livraisons de boissons, mais également des dépôts et reprises de bouteilles en verre, a été stoppé en quelques heures. Et là concrètement, il faut redémarrer l’activité en seulement 2 jours puisque lundi 01 juin est férié. » La réouverture des entrepôts comme la gestion des plannings de livraison vont relever du challenge.
Stock en mars contre boissons estivales
« L'autre casse-tête tant pour les établissements autant que pour les adhérents du réseau C10, concerne l’évolution de la carte des boissons en lien avec la saison estivale. Des envies souvent très différentes de la saison précédente, avec forcément une appétence plus marquée pour des produits saisonniers, comme le rosé ou la bière... Un tirage pression ou une machine à café laissés à l'arrêt plus de 2 mois exigent un redémarrage sensible. La tâche est colossale ; Schoen, adhérent C10, estime par exemple qu’il faut entre 2 et 3 heures d’intervention par établissement pour préparer et remettre le matériel en état de marche... »
Tous les établissements ne pourront pas rouvrir le 2 juin
"Atlantique Boissons Nantes, le distributeur de boissons du Hellfest et adhérent du réseau C10, estime lui, qu'au regard des points susmentionnés, seulement 10 à 15 % des établissements qu'il livre dans sa région, pourront réellement rouvrir le 2 juin prochains."
Covid19 #virus# Covid19 #déconfinement# Boissons #C10 #approvisionnement# #réouverture#