Comtesse du Barry lance une offre de snacking

Premier réseau d'épicerie fine en France, l'enseigne compte rajeunir sa clientèle en surfant sur le 'prêt-à-manger haut de gamme'.

Publié le 26 janvier 2018 à 15:57

Malgré ses 110 bougies, Comtesse du Barry entend vivre avec son temps. Le 10 février, deux de ses points de vente parisiens, situés boulevard Haussmann et au Carrousel du Louvre, proposeront une offre de snacking développée en partenariat avec Eric Kayser. Au menu : cinq sandwichs (pain aux figues, foie gras et pommes Granny Smith ; tourte de meule et jambon de Bayonne…), deux salades (quinoa-saumon et gersoise), sept plats cuisinés (blanquette de veau, parmentier de canard…) et quelques douceurs. Comptez entre 7,50 € à 12,50 € la formule. 

"Tout est produit le matin même dans le laboratoire d'Eric Kayser, avant d'être livré sur place, précise Jérôme Fourest, directeur général de Comtesse du Barry. Nous élargirons cette offre à emporter à une dizaine de points de vente, et toutes nos boutiques seront concernées si cela marche bien."

En parallèle, Comtesse du Barry a noué une collaboration avec Duck Me, le fast-good toulousain 100 % canard. À bord d'un triporteur stationné devant la boutique Comtesse du Barry de la rue Poncelet (XVIIe), les deux marques revisitent le hot-dog, façon Sud-Ouest. Résultat : le hot-duck conjugue pain brioché artisanal, saucisse de canard IGP du Sud-Ouest, confit et gratons de canard, compotée d'oignons et ketchup ariégeois au piment d'Espelette. "On lancera deux autres triporteurs en avril, dans des outlets d'Île-de-France. On réfléchit aussi à les utiliser pour de l'événementiel, dans des zones de bureaux ou lors de tournées en France, devant nos magasins", confie le directeur.


Une stratégie entièrement revisitée


Avec cette offre de snacking, Jérôme Fourest poursuit le repositionnement de la marque entamé en 2013. Deux ans plus tôt, Comtesse du Barry "était proche du point mort" : l'entreprise était en effet touchée de plein fouet par la baisse de ses ventes par correspondance, le vieillissement de sa clientèle, la concurrence de la grande distribution et du surgelé.

Changement de cap : il s'agit désormais de rajeunir la clientèle en visant les quarantenaires. 60 % des références produits sont modifiées, l'image de marque est renouvelée. Les cinquante boutiques, dont le nombre devrait doubler d'ici 2024, sont rénovées et repensent leur modèle économique. "Le snacking permet de faire goûter nos produits (on a un taux d'achat très élevé suite à des dégustations) et d'augmenter notre rentabilité. Cela permet aussi de se positionner dans des zones à fort trafic, où les loyers sont très élevés", assure Jérôme Fourest. 


#ComtesseduBarry# #DuckMe# #EricKayser# #JéromeFourest# Snacking foie gras

Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo
Pierre Henri LAMBERT

lundi 29 janvier 2018

Durant ma jeunesse et toute mon adolescence les fêtes de fin d'année ne pouvaient s'envisager sans du foie gras truffé Dubarry auquel mon père était très attaché jusqu'à ce jour du réveillon où nous avons ouvert une des fameuses boîtes, et ce jour là la déception pour mon père fut énorme car la boîte contenait essentiellement de la graisse d'oie et peu de foie . . . Il n'a jamais voulu reprendre contact ni consommer de nouveau du foie d'oie de la fameuse marque ! Dommage. Bon vent pour votre rajeunissement.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef Pâtissier H/F expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine. Nous recher

Posté le 07 mai 2024

Chef de partie H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef de Partie et/ou Cuisinier expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine.

Posté le 07 mai 2024

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter un pizzaiolo polyvalent, s'occupant aussi des salades et des dessert. Contrat CDI de 42,5H pour 2200 euros net. Poste disponible de suite Se présenter sur place avec un CV : 10 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Posté le 07 mai 2024