Comment Accor perçoit les engagements de Booking.com et l'avancée du dossier ?

Accor s'était joint à la procédure ouverte par les organisations professionnelles devant l'Autorité de la concurrence contre les pratiques commerciales abusives de Booking.com.

Publié le 21 avril 2015 à 19:31
« Cette décision de l'Autorité de la concurrence répond en partie à nos attentes. Les hôtels vont pouvoir favoriser leurs clients fidèles et reprendre la main sur leur politique tarifaire pour garantir aux consommateurs leur intérêt à privilégier une relation directe avec l'hôtelier. Ce n'est cependant qu'une première étape: pour que cette décision ait une réelle portée et enclenche une baisse des commissions des OTAs, il faudra qu'Expedia et les autres acteurs en ligne acceptent les mêmes engagements et qu'émerge ainsi une vraie concurrence entre OTAs. Nous serons particulièrement attentifs à l'application stricte de ses engagements par Booking. De notre côté, nous venons d'acquérir Fastbooking, véritable boite à outils qui aidera les hôtels indépendants dans ce nouveau contexte. Accor mettra également à disposition de ses clients avant l'été un comparateur de prix entre plusieurs sites sur Accorhotels.com leur permettant de choisir en toute transparence. »


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