Côme passe à la vitesse supérieure

Paris L'enseigne parisienne de restauration rapide, connue pour son bar à salades, table sur une trentaine d'ouvertures d'ici à 2021.

Publié le 24 novembre 2017 à 10:30

Premium, sain et fait maison : voici le triptyque défendu par Côme. Le fast-good, créé en 2010 par Nabil Rhazali et David Bokobza, propose principalement un bar à salades. Avec plus de dix bases, une quarantaine d'ingrédients et une dizaine de sauces, cette offre sur mesure représente 80 % des ventes de l'enseigne. "À New York, il y a des salad bars à chaque coin de rue, mais pas à Paris. Il faut dire que c'est assez compliqué à mettre en place et qu'il y a beaucoup de préparation en amont", souligne Nabil Rhazali. 

Au menu s'invitent aussi quelques plats chauds concoctés par des consultants culinaires, des tartes salées, soupes, sandwichs et desserts créatifs, pour un ticket moyen de 13,5 € et 70 % de vente à emporter.

 
"Un développement très maîtrisé"

Dans ses quatre succursales, Côme accueille jusqu'à 1 200 clients quotidiens - majoritairement des actifs, des CSP+ et des femmes -, tout en développant en parallèle un département traiteur (Côme Event). "On a su démontrer la force du concept et sa rentabilité. On a décidé d'accélérer en finalisant une levée de fonds assez conséquente auprès d'123 Investment Managers", déclare le cofondateur. Soit 2 M€.

D'ici la fin de l'année, Côme disposera d'une cuisine centrale, conçue pour assurer 80 % de la production. "Cela rend notre modèle [évolutif]", poursuit-il. Le tandem met également les bouchées doubles en ciblant une trentaine d'ouvertures à l'horizon 2021. Trois nouvelles boutiques sont d'ores et déjà annoncées dans les six prochains mois, sur le boulevard Haussmann, dans le quartier de Montorgueil et dans le centre commercial Beaugrenelle. "On souhaite rester en propre à Paris, à moins de trouver un très bon partenaire", glisse-t-il.

Prévue dès 2019, la franchise visera quant à elle l'Île-de-France, ainsi que les coeurs des villes de province de plus de 150 000 habitants (dont, en priorité, Bordeaux, Aix-en-Provence, Marseille, Lille et Lyon). "Ce sera un développement très maîtrisé. Il ne s'agit pas de remettre les clés de Côme au tout-venant", prévient Nabil Rhazali. 


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - ZONZA

Rejoignez l'équipe de 'Le Fautea' pour la saison estivale 2024 ! Situé à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio en Corse-du-Sud, notre restaurant est à la recherche de talents passionnés pour compléter nos équipes dynamiques. Profitez d'un cadre idyllique, à quelques pas de la plage, avec des logements fou

Modifié le 01 mai 2024

Responsable de salle H/F

Suisse

Le Saint-Martin RestObar Valais CH cherche un responsable de salle à partir du 15 juin 24. Profil: Personne désireuse de s'installer sur du moyen terme, pas saisonnier, motivée, souriante, avec expérience. Nous offrons une cuisine bistronomique. Infos: bertrand@mayorjm.ch www.lesaintmartin.ch

Posté le 01 mai 2024

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 16

Groupe de restauration à Paris recrute un directeur h/f à l'occasion d'une nouvelle ouverture. Vous bénéficiez d'une solide expérience en tant que gestionnaire d'un restaurant gastronomique. Manager et gestionnaire accompli, vous avez pour priorité la satisfaction client, ce poste est pour vous.

Posté le 01 mai 2024