Comfort, la marque d'hôtels la plus représentée au monde pour Choice Hotels, avec 2 400 établissements, poursuit son développement. Elle fait l'objet depuis 2011 d'un vaste plan de rénovation aux États-Unis, mettant les 1 900 hôtels sensiblement au même niveau de confort que les établissements français (au nombre de 78 dans l'Hexagone). Plus de 250 M$ (182 M€ environ) seront investis par les franchisés eux-mêmes à la fin de l'année 2014, abondés par un plan d'accompagnement débloqué par Choice Hotels de 40 M$ environ (29 M€ environ), l'équivalent de trois ans de droits de franchise.
Entre les deux continents, l'activité des hôtels Comfort est sensiblement différente. Alors qu'en France, les hôtels ont une clientèle majoritairement d'affaires pendant la semaine, aux États-Unis, la marque est moins performante sur ce marché. C'est donc l'objectif de 2014 pour la marque. Pour la vice-présidente Choice Hotels, Anne Smith, en charge de la marque, "En 2014, le nouveau Comfort doit développer sa clientèle affaires, ce qui lui permettra d'augmenter ses prix moyens et d'améliorer le taux de satisfaction". Un travail d'amélioration du confort a été réalisé dans les hôtels, avec le changement de plus de 250 000 literies, d'1,2 million de nouveaux oreillers ainsi que de plus de 154 000 écrans plats.
Alors qu'aux États-Unis 23 hôtels Comfort et 50 Comfort Suites sont en cours de construction, en France, la marque entre dans le portefeuille des 15 à 20 nouveaux hôtels qui ouvriront sous enseigne Choice au cours de l'année.
Publié par X. S.