Changement de durée de vie des avis chez Booking.com

Le site de distribution du géant américain vient d'annoncer un changement dans sa manière de gérer les avis qu'il collecte auprès des clients des établissements en les conservant trois ans au lieu de deux auparavant. Un changement motivé essentiellement par la crise de la covid-19 qui a stoppé net le tourisme mondial pendant de longs mois. Une tentative d'afficher des chiffres plus élevés ?

Publié le 06 août 2020 à 17:05

Le géant américain Booking vient d'annoncer un changement dans sa manière de gérer les avis qu'il collecte auprès des clients des établissements. Le site pense que suite à la crise sanitaire liée au coronavirus que nous venons de traverser, le volume d'avis va diminuer et que donc les établissements vont en pâtir. Booking annonce même que "afin de vous assurer que vous n'êtes pas affecté négativement par la réduction du nombre de commentaires clients, Booking.com prolongera progressivement la durée de validité de vos commentaires existants, qui sera désormais de 3 ans au lieu de 2 ans".

La durée de vie des avis sur Booking est donc prolongée d'un an et ce immédiatement. Par exemple, les avis qui devaient expirer au 31 juillet 2020, et donc qui ont été déposés le 31 juillet 2018, resteront en ligne et compteront dans l'algorithme, jusqu'au 31 juillet 2021.

Booking ne précise pas si cette mesure est temporaire ou si elle est définitive. Mais le site l'assure : cette mesure est faite dans l'intérêt des établissements, les commentaires doivent continuer à apporter de la valeur ajoutée aux établissements.

Notons que chez Tripadvisor, les avis n'ont pas de durée de vie et qu'un avis déposé restera à vie sur la plateforme, sauf si le gérant fait une demande de remise à zéro pour changement de propriétaire ou rénovations importantes. Lire un article en cliquant ici.

Tripadvisor, par l'absence de durée de vie des commentaires, annonce donc un volume beaucoup plus important d'avis que Booking. On peut aussi voir cette nouveauté comme une tentative de Booking d'afficher plus d'avis encore.

Cette mesure devrait avoir pour effet d'ancrer encore plus les établissements à leur moyenne. En effet, en ajoutant des éléments à une suite statistique, la moyenne devient moins sensible aux variations. Il sera donc plus compliqué de remonter dans les recherches suite à une mauvaise note et inversement, de baisser suite à une mauvaise note. Ajouter un an de durée de vie, c'est ajouter 30 % de notes dans le calcul de la moyenne.

Booking avis


Photo

Publié par Thomas YUNG



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Concierge H/F

97 - STE ANNE

La Toubana Hôtel & Spa recrute un/une concierge pour la suite de la saison 2024/2025. Vous souhaitez mettre vos talents à l'œuvre pour garantir à nos clients une expérience unique et sur mesure. Vos différentes missions seront de - s'assurer d'avoir une bonne relation commerciale des partenair

Posté le 18 décembre 2024

Chef de rang H/F

14 - BEUVRON EN AUGE

Restaurant Le Pavé d'Auge à Beuvron-en-Auge 14, recherche un(e) Chef(fe) de rang en CDI 39h, vous intégrerez une équipe dynamique en salle de 5 personnes pour 40 couverts. Salaire selon expériences + pourboires généreux en fin de mois, 2 jours de congés consécutifs + 6 semaines de vacances, vous ser

Posté le 18 décembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 04

Nous recherchons une/un cheffe/chef de partie au poste garniture. Poste avec 5 coupures hebdomadaires. Repos dimanche et lundi. Pourboire. Expérience dans le secteur gastronomique et/ bistronomique essentielle. Bombance est une adresse bistronomique ouverte en 2023 située dans le Marais / 7500

Posté le 18 décembre 2024