- Le Championnat de Roasting, une première pour la compétition française, consiste dans l'évaluation des caractéristiques d'un café vert et définir la torréfaction la mieux adapter à son potentiel. Première place : Veda Viraswami (Les café Sati), suivie de Connor Bramley (Coutume) et de Paul Arnephy (Café Lomi)
- Le Championnat de Cup Tasters portait sur une série de triangulaires. A chaque fois, trois tasses contenant deux cafés identiques et un troisième différent, à découvrir au nez et en bouche. L'épreuve a été remportée par Sébastien Maurer (Les café Sati), à ses côtés sur le podium Mateusz Gracz et Victoria Berry.
_- Le Championnat de France de Brewers Cup est un exercice délicat autour de filtration. « Une compétition qui met en exergue le côté alchimiste/sommelier des Baristas, autour de la nouvelle grande tendance mondiale, le « Slow Coffee » indique la SCAE, organisatrice de la compétition française. Connor Bramley (Coutume) a gagné le trophée, Joachim Morceau (Terres de café) et Caroline Noirbusson (Coutume) montent sur la 2ème et 3ème place.