Jean-Baptiste Lemoyne, ministre en charge des TPE, Caroline Leboucher, directrice d’Atout France et Laurent Queige, directeur général de Welcome City Lab, ont remis les prix aux lauréats du Challenge Tourisme Innov’ 2021. Ce trophée, lancé pour la deuxième année consécutive, vise à identifier et promouvoir des nouveautés permettant de relancer le tourisme. Parmi les nouveaux partenaires cette année : Best Western Hôtels & Resort.
Les lauréats :
Les deux premiers ex-aequo : BakUp (solution qui met en relation les voyageurs (loisirs, affaires) et les expatriés avec les professionnels de santé locaux qui parlent leur langue à l’étranger et La Bulle Verte (éco-stations touristiques conçues sur mesure autour des mobilités réduites). Deuxièmes ex-aequo : Edgar SAS (menu QR-code intelligent pour les restaurants) et Kidiwe (plateforme dédiée à la sortie scolaire physique et virtuelle dans les établissements scolaires). Les autres entreprises retenues (par ordre alphébétique : Alma Héritage (plateforme de réservation de séjours au cœur du patrimoine), Akram Group (solution de désinfection par lumière ultraviolette de type C), Cruncho (guide de destinations sur site web), Murmuration (elle combine des indicateurs économiques, sociaux et environnementaux pour donner une vision du développement durable d’un territoire), Okahina Spots (propose des destinations de surf autour d’une vague artificielle et écologique), Pims (plateforme de pilotage des événements touristiques et des loisirs). Le projet espoir a été remporté par Hélix, qui travaille à la création de web-applications à 360° destinées à la promotion, la valorisation et l’attractivité des territoires, des ERP et des commerces.