Leur objectif commun : rajeunir l'image des casinos grâce à la restauration. Plutôt qu'une carte classique, tous les casinos Joa proposent des plats concepts - grande assiette autour d'un produit, ½ m de boeuf grillé… -, des menus alliant jeu et restauration (menu jackpot à 28 € permettant de tenter sa chance à un super jackpot inter-casinos) ou des coffrets cadeaux associant cocktail, menu et jetons. Pour s'assurer d'un niveau de qualité égal dans tous ses établissements, le groupe s'est engagé dans un partenariat avec l'institut Paul Bocuse, où tous les chefs suivent une formation.
Olivier Evenisse ne manque pas non plus d'initiatives. Il s'efforce d'attirer la clientèle des entreprises à midi avec des menus envoyés par mail aux entreprises du secteur et un service en 45 min garanti, sans oublier de séduire celle du soir avec des dîners spectacles. Le Casino Joa les Pins sort largement gagnant de cette politique. L'activité bar et restauration, qui représente 16 % du chiffre d'affaires du casino, est loin d'être anecdotique. Et les 48 000 couverts servis annuellement en font un restaurant à part entière aux Sables-d'Olonne.
Publié par Élodie BOUSSEAU