Canard Street s'implante à Paris

Le concept de street food revisite le canard sous toutes ses formes. Après Lille, l'enseigne a inauguré son troisième point de vente dans la capitale, début septembre.

Publié le 28 septembre 2018 à 17:31
Ce n'est pas dans le Sud-Ouest que Grégoire de Scorbiac et Nicolas Drouault sont allés puiser l'inspiration pour leur concept Canard Street, mais dans les rues de Hong-Kong. "Là-bas, Nicolas a découvert la street food de canard asiatique. On s'est dit que c'était fou d'avoir en France de si bons plats de canard mais que ça reste aussi traditionnel", raconte Grégoire de Scorbiac. C'est le déclic pour ces deux jeunes diplômés de l'Edhec, bien décidés à rendre "cette volaille noble plus moderne, plus jeune et plus accessible".

Dès septembre 2016, le duo a l'opportunité de tester son idée en grandeur nature, au sein des halles de Wazemmes, à Lille. Au menu : magrets et confits, bien évidemment, mais aussi burgers, tartares, boulettes, salades, sandwichs, planches apéritives… "Ce comptoir nous a permis d'affiner nos recettes, qu'on a toutes élaborées nous-mêmes", glisse le cofondateur. Des spécialités d'Alsace, de Loire-Atlantique ou du Sud-Ouest (saucisson au magret de canard, foie gras au Gewurztraminer…) sont également proposées dans un corner épicerie, qui représente jusqu'à 15% des ventes.

"Le canard parle à tout le monde"

Avec un demi-magret frites à 12€ et un ticket moyen flirtant avec les 15€, l'enseigne conquiert une clientèle hétérogène. "On arrive à attirer tous les âges, car le canard parle à tout le monde", estiment les fondateurs.

Moins d'un an après son lancement, Canard Street ouvre son deuxième restaurant, dans une rue piétonne, en plein coeur de Lille. Le point de vente, qui accueille entre 150 et 250 clients par jour, fonctionne de midi à 22 h 30, 7 jours sur 7. Son chiffre d'affaires provient pour 25% de la vente à emporter et de la livraison.

Le 5 septembre, le fast good investit une adresse de 120 m² et 60 places assises, située dans le IIe arrondissement de Paris. Prochaine étape : le tandem, lauréat du Grand Prix 2017 des jeunes créateurs du commerce Unibail-Rodamco, table sur une implantation en centre commercial d'ici fin 2019. Le rêve des deux entrepreneurs ? "Se développer en province, dans les grandes capitales européennes… et pourquoi pas à Hong Kong ?"

StreetFood #CanardStreet# #Canard# #Lille# #Paris# #UnibailRodamco# #FastGood# #Wazemmes# #HongKong#



Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024