Bocuse d'Or Europe à Turin : 20 pays en lice pour 10 places en finale

Turin (Italie) La dernière étape européenne avant la finale des "Jeux Olympiques de la Gastronomie" se déroulera à Turin, en Italie, les 11 et 12 juin 2018.

Publié le 23 mars 2018 à 11:36
Pour la première fois dans l'histoire du concours, la sélection itinérante du Bocuse d'Or Europe se tiendra dans le Sud de l'Europe. Après la Norvège, la Suisse, la Belgique, la Suède, et la Hongrie, c'est au tour de l'Italie et de la région Piémontaise de recevoir la sélection continentale.
Les 11 et 12 juin prochain, à l'occasion du Gourmet Expoforum, le centre des congrès Oval Lingotto de Turin deviendra l'écrin de l'excellence gastronomique. Le salon professionnel accueillera également le 10 juin la sélection européenne de la Coupe du Monde de la Pâtisserie.
Parmi les 20 candidats européens qui vont concourir de toutes leurs forces pour convaincre le jury, seuls 10 accèderont à la grande finale du Bocuse d'Or qui aura lieu à Lyon les 29 et 30 janvier 2019, pendant le Sirha, le rendez-vous international de la restauration.

La France passera le premier jour

La France passera le premier jour, le 11 juin, avec la Pologne, la Belgique, l'Islande, la Hongrie, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Espagne, la Suisse et le Royaume-Uni. Le 12, ce sera au tour de la Russie, la Suède, la Croatie, la Finlande, la Norvège, le Danemark, l'Italie, la Bulgarie, l'Estonie et la Turquie.
Le destin de la France est entre les mains de Mathieu Otto, gagnant du Bocuse d'Or France 2017. Il a su s'imposer en septembre dernier à Paris au terme d'une intense compétition de haute gastronomie, en proposant « une cuisine personnelle, inspirée de la cuisine de tous les jours », comme il l'explique. A 31 ans, Mathieu, chef à l'Auberge Saint-Walfrid (57) et grand habitué des concours (Taittinger, Haeberlin, Cristal Roth), avait déjà décroché la troisième place lors de l'édition 2015 du Bocuse d'Or France. Aujourd'hui, c'est grâce à sa motivation et son envie de se dépasser qu'il rejoint les dix-neuf autres candidats européens sur la scène turinoise. Il tentera de décrocher sa place pour la finale du Bocuse d'Or prévue en 2019 et de succèder à Thibaut Ruggeri, dernier français ayant remporté le trophée tant convoité en 2013.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Au sein du Chambard***** Relais&Châteaux, nous recherchons notre Réceptionniste H/F : En tant que Réceptionniste au sein de notre hôtel SPA ***** , vous jouez un rôle clé dans la création d'une expérience inoubliable pour nos clients. Vous êtes la première et la dernière personne avec laquelle i

Posté le 23 février 2025

Cuisinier H/F

21 - BEAUNE

Le Belena à Beaune (21200) recherche pour saison, cuisinier, pâtissier, chefs de rang et Runners. Possibilité logement.

Posté le 23 février 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

13 - SAINTES MARIES DE LA MER

Le restaurant gastronomique le L recherche un second de cuisine pour la saison 2025, avec possibilité de CDI en 2026 en second ou chef de cuisine. Notre restaurant travaille uniquement les produits issus de notre potager en permaculture, et de nos divers élevages. Nous recherchons une personne dyn

Posté le 23 février 2025