Pour son sixième établissement parisien, qui ouvre ce mois-ci dans le quartier de la Madeleine (Ier arrondissement), Blend signe un partenariat avec le groupe Costes. Dans ce diner à l’américaine, la marque de burgers gourmets propose non seulement ses recettes historiques (le West et son cheddar 18 mois, le Smoke et sa moutarde au miel…), mais aussi une gamme exclusive conçue dans l’esprit Costes. Au menu : des salades californiennes, un burger au poulet et un lobster roll exclusifs…
L’amplitude horaire est également élargie, grâce à une offre barista et petit déjeuner. Dès 7 h 30 du matin, la clientèle peut déguster des pancakes, des gaufres, du pain perdu, des donuts, ou même un ‘breakfast burger’. "Ce restaurant de 60 places assises est un test. Si ça se passe bien, c’est notre intérêt commun que cette offre Blend Costes soit dupliquée dans d’autres établissements", déclare Victor Garnier, fondateur de Blend.
Tripler le réseau d’ici 2022
Cette année, l’entrepreneur compte lancer ses deux premières franchises parisiennes dans les VIIIe et XVIe arrondissements, deux autres à l’étranger, ainsi que deux restaurants fantômes dans les XVe et XVIIIe arrondissements. "Un Blend ghost, c’est un restaurant qui n’a pas pignon sur rue et qui assure uniquement des livraisons. Cela permet de mailler Paris et de dématérialiser le concept, de ne plus être contraint par l’espace physique", explique-t-il.
Une solution qui offre, selon lui, de multiples avantages. "On a plus de souplesse, on peut modifier les menus facilement, tester de nouveaux produits… Il y a moins de charges de personnel, moins d’investissements pour le fonds de commerce. En revanche, les investissements sont les mêmes en cuisine, et cela nous demande beaucoup d’adaptations en packaging et en organisation pour que nos hamburgers soient livrés chauds. L’idée, c’est de proposer à nos franchisés un package : ouvrir un Blend dans le centre d’une ville de province, et un Blend ghost en banlieue", poursuit-il.
L’enseigne espère justement se déployer en province dès 2020. Son objectif ? Atteindre les 20 points de vente dans l’Hexagone, dans les trois prochaines années.
Publié par Violaine BRISSART